loli Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 bonjour 1-pour m'assurer que j'ai bien compris le principe de vaccin: l'adjuvant a pour but de stimuler/déclencher l'immunité innée le contenu de vaccin = Ag spécifiques de tumeur(déjà préparé in vitro) vont prendre le relais en augmentant la réponse immunitaire adaptative d'une manière active 2- je comprends pas trop pourquoi l'item B est compté vrai (poly de Pâques 2017-2018). pour moi ça aurait été vrai si on précise "en présence" de RAD001 car j'ai cru comprendre qu'il faut avoir des étoiles à chaque fois pour montrer une différence significative ou pas, d'ailleurs en cours la prof insiste bien qu'il faut un couplage de deux traitement ? la E non plus (comptée fausse), comme correction : on a pas des indications sur la survie cellulaire mais uniquement sur la prolifération. pourtant les 2 traitement ensemble sont cytotoxiques = causent la mort par définition ?! merci d'avance et bon dimanche à toute l'équipe Quote
Solution Juliette82 Posted March 7, 2021 Solution Posted March 7, 2021 Salut ! 1- pour moi ce que tu as dis est bon, tu as bien compris le principe du vaccin. 2- B : pour moi cet item est vrai car dans la première figure tu peux voir que à 0nM de Let tu es a 100% de prolifération et à 100nM plus qu'à 55-60%, ça réduit de pratiquement la moitié donc c'est signifiant. Les étoiles tu dois t'en préoccuper quand elles sont présentes sur une figure. Si sur une figure il y en a pas c'est que tu dois toi même interpréter, elles ne seront pas toujours présentes pour te dire si c'est signifiant ou non. Mais quand il y a des étoiles tu dois t'en préoccuper et résonner avec comme pour la deuxième figure. 2 - E : cytotoxique ne veut pas dire causer la mort, ça veut dire que c'est toxique pour celle-ci, ça ne la détruit pas forcément. De plus comme dit dans la correction tu n'a aucune information sur la survie cellulaire dans les expériences, tu ne peux donc pas conclure sur celle-ci. loli and Hypnos 2 Quote
loli Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 Merci @Juliette82 je note tt ça Bonne soirée Rita 1 Quote
Rita Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 1 minute, loli a dit : je note tt ça il vaut mieux sinon je serais pas contente loli 1 Quote
Recommended Posts