lorinne Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 coucou déjà merciii du fond du coeur pour le polys avec les annales et les corrections hyper bien rédigées *est-ce que le trophoblaste de l'embryon a uniquement des HLAC et E pendant la grossesse ? *je n'ai pas compris dans la correction si la veine porte dérivait de 1 ou 2 veines vitellines ? *dans un item on nous dit : dans la paroi des arteres spiralées uterines remaniees, les cellules musculaires lisses sont massivement remplacées par les cellules d'origine cytotrophoblastiques ? pourquoi c'est pas le syncytio? *dans un item vrai on nous dit que le tissu conjonctif contient des cellules macrophages d'origine foetale, c'est pas plutot maternelle ? *je n'ai pas compris pourquoi cet item était faux : du sang maternel baigne dans l'espace intervilleux dès la fin du 1er mois de developpement ? *je suis un peu perdue par rapport à l'épaisseur de la membrane d'échanges car on nous dit qu'elle est de 2-5 microns, mais ça c'est en fin de grossesse, nn? mais ils ne precisent pas la date.... merci
Recommended Posts