EmmaDu Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Salut, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond le clivus svpp ? Merci Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 7, 2021 Élu Etudiant Posted March 7, 2021 (edited) Salut @EmmaDu Le clivus est la jonction de l'os occipital et la face postérieure du sphénoïde = Dorsum Sellae, est la partie la plus postérieure du corps du sphénoïde Il est limité en Avant pas les processus clinoïdes postérieurs et appartient à l'étage postérieur de la base du crâne Révélation Merciii Edited March 7, 2021 by FabienDespascito Quote
EmmaDu Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 D'accord merci, je savais pas que c'était pareil que le dorsum sellae !! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2021 (edited) Saluuut @EmmaDu et @FabienDespascito, le clivus est la jonction entre la partie inférieure de la face postérieure du sphénoïde (dorsum sellae) et l'occipital. Ce n'est pas que le dorsum sellae. Edited March 7, 2021 by Petit_Bateau EmmaDu, virasolelh and Shrex 1 2 Quote
Shrex Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 2 minutes, FabienDespascito a dit : Le clivus aussi appelé Dorsum Sellae, est la partie la plus postérieure du corps du sphénoïde Je crois que c'est pas exactement pareil, le clivus c'est pas plutôt l'association du dorsum sellae avec une partie de l'os occipital... EmmaDu, FabienDespascito, Rebeccathéter and 1 other 4 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 7, 2021 Élu Etudiant Posted March 7, 2021 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @EmmaDu et @FabienDespascito, le clivus est la jonction entre la partie inférieure de la face postérieure du sphénoïde (dorsum sellae) et l'occipital. Ce n'est pas que le dorsum sellae. il y a 3 minutes, Shrex a dit : Je crois que c'est pas exactement pareil, le clivus c'est pas plutôt l'association du dorsum sellae avec une partie de l'os occipital... Ok merci je pensais que c'était des nomenclatures différentes Quote
EmmaDu Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 @Shrex @Petit_Bateau Merci Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts