Ancien du Bureau Vaiana Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 (edited) Salut bon encore et toujours same problème avec les signes je ne comprends pas pourquoi ici le signe négatif est au niveau de 1/4 et pas de 1/12 y a un truck qui m'échappe si quelqu'un a la foi pour un schéma :''''''''''') merciiii énoncé : Edited March 7, 2021 by Rara Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2021 Hey ! Désolé j'ai pas la foi pour un schéma :') Mais f' est la distance focale, elle est bien positive ! Par contre O1F2 est dirigé vers la gauche (c'est visible sur le schéma) FabienDespascito 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 7, 2021 Élu Etudiant Posted March 7, 2021 Salut @Rara O1F2 regarde vers l'arrière de l'axe optique donc est négatif f' est une distance focale, elle est propre a une lentille, et positive car elle n'a pas de sens il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : Hey ! Désolé j'ai pas la foi pour un schéma :') Mais f' est la distance focale, elle est bien positive ! Par contre O1F2 est dirigé vers la gauche (c'est visible sur le schéma) Tiens tiens @DuCrakotteaucot Trop rapide Vaiana, Pikachumab and Sans-Visage 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 (edited) il y a 2 minutes, FabienDespascito a dit : Tiens tiens @DuCrakotteaucot Trop rapide Edited March 7, 2021 by DuTACKauTac Vaiana and FabienDespascito 1 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 7, 2021 Élu Etudiant Posted March 7, 2021 à l’instant, DuTACKauTac a dit : Ouais mais ils ont missclick enfait c'était 500 000 millions de base Sans-Visage 1 Quote
Shrex Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 5 minutes, FabienDespascito a dit : c'était 500 000 millions de base tkt pas besoin de mentir entre temps t'as doublé ta prime de 50 berrys, c'est déjà ça FabienDespascito 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 7, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 @DuTACKauTac @FabienDespascito en fait surtout comment j'interprète le triplet (3a , a ,2a) ? C'est peut-être ça mon problème ptdrrr merci totock et fabibi Quote
Shrex Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Rara a dit : (3a , a ,2a) Le 1er terme c'est la distance focale de L1, le 3ème la distance focale de L2, et le 2ème l'espacement entre les 2 lentilles, soit (f'1 ; e ; f'2) Edited March 7, 2021 by Shrex FabienDespascito 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 7, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 il y a 8 minutes, Shrex a dit : Le 1er terme c'est la distance focale de L1, le 3ème la distance focale de L2, et le 2ème l'espacement entre les 2 lentilles, soit (f'1 ; e ; f'2) Mercii pour tes couleurs marex je vais appliquer avec ça je vais voir si j'y arrive cette fois-ci héhé Shrex 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 26, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 26, 2021 @Shrex bon en sah je vais abandonner j'ai rien compris à la correction cet exo mdrrr Quote
Recommended Posts