Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2021 hola! je ne comprends rien à l'histoire de Izumo et du récepteur Juno, dans mon cours j'ai écrit le récepteur de izumo (Juno) se trouve sur la MP ovocytaire, en faisant une annale je tombe sur cet item vrai "le récepteur Izumo est situé sur la MP spermatique" pouvez vous m'expliquer cette partie du cours svp merci d'avance
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 (edited) Salut ! il y a 3 minutes, inchallahjePASS a dit : en faisant une annale je tombe sur cet item vrai "le récepteur Izumo est situé sur la MP spermatique" Pendant mon TD, quelqu'un a posé la question parce que apparemment c'était flou : selon cette personne, certaines années Izumo était récepteurs et d'autres années ligand. La chargée de TD a dit qu'elle poserait la question mais que pour elle il y avait pas lieu de parler de couple ligand/récepteur puisque ce sont deux protéines membranaires. Bon du coup c'est peut-être lié à ça, mais je suis pas sur du tout désolé :') Edited March 7, 2021 by DuTACKauTac
Ancien du Bureau Echo Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 @inchallahjePASS @DuTACKauTac j'avais compris que Juno c'était pour la femelle et izumo pour le mâle perso... après je peux me tromper! PseudoNonConforme 1
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Echo a dit : @inchallahjePASS @DuTACKauTac j'avais compris que Juno c'était pour la femelle et izumo pour le mâle perso... après je peux me tromper! Si on considère izumo et juno comme un couple ligand/récepteur Et que on dit que izumo est le ligand Alors le récepteur d'izumo, c'est juno Et donc le récepteur d'izumo serait situé sur la MP ovocytaire Tu vois la fourberie ? :')) => Du coup là il y a bien écrit le récepteur Izumo et pas de Izumo, donc ça parait logique que ça soit sur la MP spz, mais je pense que ce qui gênait @inchallahjePASS c'était plutot l'appellation Récepteur non? (d'où mon message par rapport à la chargée de TD) Edited March 7, 2021 by DuTACKauTac Echo 1
Solution Pikachumab Posted March 7, 2021 Solution Posted March 7, 2021 Ouiii mdrrrr @Echo à raison le truc c'est juste que c'est izumo qui est sur le spz et juno sur l'ovocyte. Là on considère que Izumo est un récepteur du ligand Juno et comme Juno est sur l'ovocyte alors Izumo est sur le spz C'est clair ?
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 il y a 7 minutes, pikachumab a dit : Là on considère que Izumo est un récepteur du ligand Juno et comme Juno est sur l'ovocyte alors Izumo est sur le spz Du coup moi cette année dans mon cours j'ai bien noté que Izumo est ligand spermatique et que Juno est le récepteur, je viens d'aller vérifier
Ancien du Bureau Echo Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 Révélation Les enfants, @DuTACKauTac a raison, ce sont des prots membranaires, je pense qu'il y en a pas un qui est plus récepteur que l'autre... à mon humble avis, chacun est récepteur ou ligand de l'autre oui p okay cette année effectivement je crois qu'elle a dit ce qu'a dit @DuTACKauTac!
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted March 7, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2021 il y a 10 minutes, pikachumab a dit : Ouiii mdrrrr @Echo à raison le truc c'est juste que c'est izumo qui est sur le spz et juno sur l'ovocyte. Là on considère que Izumo est un récepteur du ligand Juno et comme Juno est sur l'ovocyte alors Izumo est sur le spz C'est clair ? @DuTACKauTac @Echo merci pour vos réponses j'ai compris ! Echo and Sans-Visage 2
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 il y a 1 minute, Echo a dit : @DuTACKauTac a raison Alors déjà non mdr, c'est pas moi, c'est ma chargée de TD En vrai je pense que le plus simple serait d'envoyer un message sur l'ent pour être surs non ? @frottis_viraginal Echo 1
virasolelh Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : En vrai je pense que le plus simple serait d'envoyer un message sur l'ent pour être surs non ? @frottis_viraginal ... ok i'm in mais dites moi ce qu'il faut dire
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 il y a 3 minutes, frottis_viraginal a dit : ... ok i'm in mais dites moi ce qu'il faut dire Est-ce que izumo = ligand et juno = récepteur ou on s'en blc ? virasolelh 1
Pikachumab Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 En vrai ça serait logique que juno est récepteur et que izumo le ligand ça fait un peu comme un pass d'entrée et c'est ce qu'indique le schéma du cours cité plus haut pas le petit yoda Sans-Visage and Echo 1 1
Ancien du Bureau Echo Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 Il y a 2 heures, pikachumab a dit : le petit yoda merci petit truc jaune électrique Révélation le respect est dead
PseudoNonConforme Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Salut, moi j’avais aussi appris que izumo ligand sur SPZ et juno récepteur ovocytaire Je sers à rien mais je vous laisse pas seul mdrr Echo and Sans-Visage 2
Pikachumab Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 (edited) Merciiiii mec @PseudoNonConforme Edited March 7, 2021 by pikachumab Echo 1
PseudoNonConforme Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 11 minutes, pikachumab a dit : Merciiiii mec/meuf @PseudoNonConforme Moi c’est mec mdrrr (sinon tu peux regarder sur le profil )
Pikachumab Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Je le savais, c'est d'ailleurs ce que j'avais mis lol (#mauvaisefoi) Echo and PseudoNonConforme 1 1
Mbappe Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 (1 mois plus tard) par contre Izumo est sur la cape post acrosomique spermatique non ? Plutôt que sur la MP
Recommended Posts