lorinne Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 hey *pourquoi dit-on que le taux de gonadotrophines élevé peut être associé à un retard pubertaire ? *comment une pathologie intestinale peut provoquer un déficit fonctionnel en gonadotrophine qui aboutirait à un retard pubertaire ? ......... *par rapport à l'item qui dit que des jumeaux à placentas monochorial monoamniotique peuvent être conjoints ? quand on dit conjoints on fait référence aux vrais jumeaux, c'est ça ? ........ *si j'ai bien compris les gènes soumis à l'empreinte parentale peuvent aussi être méthylés ? *pourquoi dit-on que le degré de méthylation de novo diminue lors des stades précoces du développement ? parce que pour moi il serait supposé monter ? *pourquoi l'effacement de l'empreinte parentale s'effectue que dans les cellules germinales primordiales ? *je ne comprends pas pourquoi on dit que la reprogrammation de l'empreinte paternelle est plus précoce que la reprogrammation de l'empreinte maternelle, étant donné que c'est la reprogrammation tout cours qui est différée chez le garçon et chez la fille mais pas chaque empreinte , nn? merci
Recommended Posts