Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 6, 2021 Élu Etudiant Posted March 6, 2021 Salut, quand on dit que deux os s'articule entre eux, est ce qu'il faut absolument qu'il y ait contact, direct ou indirect ? Ou est ce qu'un foramen en commun peut être considéré comme une articulation ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 7, 2021 Salut salut @FabienDespascito !!! Je dirais qu'il y a forcément contact entre les deux os pour qu'il y ait articulation. Après tout s'il y a un foramen en commun c'est bien que les deux os sont en continuité autour de ce foramen. Quand tu posais la question tu pensais à quels os en particulier ?? Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 7, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 7, 2021 (edited) il y a 55 minutes, Nymma a dit : Salut salut @FabienDespascito !!! Je dirais qu'il y a forcément contact entre les deux os pour qu'il y ait articulation. Après tout s'il y a un foramen en commun c'est bien que les deux os sont en continuité autour de ce foramen. Quand tu posais la question tu pensais à quels os en particulier ?? Je pensais pas à une situation particulière pour laquelle c'était le cas, mais en fait c'est le foramen obturé qui m'a fait pensé à ça car la grande aile du sphénoïde et l'occipital ne sont pas en contact mais participent au même foramen Après la question ne se pose pas pour ça, car le clivus fait la jonction entre le sphénoïde et l'occipital Merci Edited March 7, 2021 by FabienDespascito Nymma 1 Quote
Recommended Posts