NormandLeo Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 Bonsoir, j'ai deux petites questions concernant des qcms! La première est que je ne comprends pas pourquoi cet item est faux "la branche craniale de l'intestin moyen donne naissance au caecum, au colon ascendant et aux 2/3 proximaux du colon transverse" et le deuxième item que je ne comprends pas est "le mésoB intermédiaire s'isole du para-axial et du latéralpour former le cordon néphrogène qui est à l'origine de 2 des 3 syst rénaux qui se succèdent chez l'embryon" , je pense que le deuxième est faux car il est à l'origine des 3 mais je ne suis pas sûr! Merci d'avance! Et le mésonéphros est bien fonctionnel pendant 4 semaines environ non ?
eurybie Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 salut @NormandLeo, pour le 1er je suis aussi surprise que toi et pour l'autre oui je pense pareil !
lulacath Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 hello @NormandLeo ! la première est fausse car c'est la branche caudale de l'anse intestinale primitive (qui aura certes migré en crânial, mais elle reste la branche caudale tout de même), on retrouve d'ailleurs sur cette branche le bourgeon caecal qui donnera le caecum pour la deuxième question je suis d'accord avec toi :))
Shrex Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 (edited) @NormandLeoSalut ! * Pour le premier item je dirais que c'est la branche caudale qui donne caecum, colon ascendant et les 2/3 proximaux du transverse * Pour le 2ème je suis d'accord Edit : @lulacath TROP RAPIDE ! Edited March 6, 2021 by Shrex
lulacath Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 @Shrex moi quand je vois un sujet auquel je sais répondre : NormandLeo and Shrex 1 1
Recommended Posts