Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Au niveau de la décidua on ne retrouve que des molécules HLA de type I -> vrai

j'ai dû rater une nuance ici, mais il me semble que le trophoblaste (je sais bien qu'on ne mentionne pas directement le trophoblaste ici) n'a pas de HLA, du coup ou est-ce qu'ils sont et quel est leur rôle ? dans la décidua du moins 

EDIT ; La circulation sanguine entre la mère et le fœtus est assurée par la pompe cardiaque foetale, ainsi on ne peut pas avoir de circulation avant le développement du cœur fœtal -> vrai

j'avoue ne pas comprendre à quoi ça fait référence, la période plasmatrophe, on la compte pas comme un "circulation" ?

Merci 🙂

Edited by Soul
Posted

hello @Soul :))

- le trophoblaste exprime un HLA embryonnaire, HLA E, et après recherches c'est bien un HLA de classe I. mais dans le cours on l'a pas précisé cette année, c'est une annale de quand ? parce que je crois que je suis tombée dessus aussi hier soir 

- le coeur commence à battre à la 4ème semaine, et pendant tout ce premier mois c'est la période isotrope où l'embryon est nourrit par des sécrétion de l'utérus. donc non il n'y a pas de circulation avant ce coeur, mais la période plasmatrophe qui vient après nécessite bien la présence de la circulation foetale

Posted
Il y a 2 heures, frottis_viraginal a dit :

hello @Soul :))

- le trophoblaste exprime un HLA embryonnaire, HLA E, et après recherches c'est bien un HLA de classe I. mais dans le cours on l'a pas précisé cette année, c'est une annale de quand ? parce que je crois que je suis tombée dessus aussi hier soir 

- le coeur commence à battre à la 4ème semaine, et pendant tout ce premier mois c'est la période isotrope où l'embryon est nourrit par des sécrétion de l'utérus. donc non il n'y a pas de circulation avant ce coeur, mais la période plasmatrophe qui vient après nécessite bien la présence de la circulation foetale

salut,

Merci pour tout ça, c'était très clair, et ce n'était pas une annale c'était une colle 

mais je retiens ça parfait 👌

Merci encore 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...