agathe-dorgeville Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 Bonjour, j’avais une petite question. Je n’ai pas bien compris par où passait le paquet vasculo-nerveux pudendal... Par la grande ou petite ouverte sciatique svp ? Merci de votre réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Romro33 Posted March 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2021 Bonjour @agathe-dorgeville ! Alors voici le trajet du paquet vasculo-nerveux pudendale dans le bassin : -> Il se ''forme'' en regard de la grande ouverture ischiatique -> Il sort du PB par le foramen infra-piriforme (de la grande ouverture ischiatique) -> Il revient dans le PB par la petite ouverture ischiatique -> Il rentre dans le canal pudendal, qui l'emmène jusqu'à la fosse ischio-anale Voici un schéma qui pourra peut-être à mieux visualiser : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/4mxv.jpg Si tu as besoin de précisions ou d'autres questions n'hésite pas ! Force & Courage clara13, JJA and agathe-dorgeville 2 1 Quote
agathe-dorgeville Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 Merci beaucoup j’ai tout compris ! Romro33 1 Quote
Recommended Posts