lorinne Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 coucou *pourquoi dans la machine learning l'algorithme de l'IA ne fonctionne sur la fonction de prédiction ? *pourquoi dit-on que dans IA assistée la nature des tâches à accomplir ne change pas ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted March 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2021 Re-re-hey ! il y a une heure, lorinne a dit : coucou *pourquoi dans la machine learning l'algorithme de l'IA ne fonctionne sur la fonction de prédiction ? Heu bah si, dans le cadre de l'apprentissage machine supervisé, l'IA fonctionne sur la fonction de prédiction. il y a une heure, lorinne a dit : *pourquoi dit-on que dans IA assistée la nature des tâches à accomplir ne change pas ? merci La tâche à effectuer reste toujours la même pour l'IA. Par exemple, c'est le cas de l'aide au diagnostic des systèmes experts (approche symbolique) : on détecte toujours la même maladie, dans les mêmes conditions. Si les conditions changent, si on doit apporter une info complémentaire, l'IA ne peut pas aider à ce diagnostic là. A la différence de l'intelligence augmentée, où là on utilise le machine learning pour l'aide au diagnostic : on peut apporter une information complémentaire car l'IA est capable d'apprendre. Donc elle va pouvoir s'adapter à de nouvelles conditions. Voilà voilà Je sais que ce cours n'est pas facile, mais tu vas y arriver ne t'inquiète pas !! Quote
lorinne Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 @TutoBulotouii merci encore. Je suis désolée d'avoir posé autant de questions mais ça m'a permis de mieux comprendre ! donc mercii mille fois ! TutoBulot 1 Quote
Ancien Responsable Matière TutoBulot Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2021 Il y a 2 heures, lorinne a dit : @TutoBulotouii merci encore. Je suis désolée d'avoir posé autant de questions mais ça m'a permis de mieux comprendre ! donc mercii mille fois ! Ne t'excuse pas, il n'y a pas de soucis Le principal c'est que tu comprennes mieux maintenant, tu vas y arriver tu verras ❤ Quote
Recommended Posts