Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted March 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2021 salut une annale compte vraie : la limite entre la voute et la base du crane est circonférentielle ok ça fait le tour mais c'est pas un cercle.. comme il y a les différents étages bref c'était pour avoir votre avis :)) bonne aprem Quote
Solution Stabilo Posted March 6, 2021 Solution Posted March 6, 2021 Alors je suis d'accord, l'item est bizarre. A mon avis il aurait du préciser dans quel plan on se situe. Juste à titre d'information circonférentielle ne veut pas forcément dire cercle (Def de Larousse: Pourtour d'un espace plus ou moins circulaire ). Est ce que c'est plus claire ? Quote
Rebeccathéter Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 @splanchnocrâne je pense qu'ils ont mis circonférentiel en opposition à circulaire qui correspondrait à une suture bien ronde qui fait le tour de la tête Quote
Stabilo Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 C'est ce que je pensais aussi, mais je t'avoue qu'il est possible que l'item soit quand même compter vrai si on remplace circulaire par circonférentielle. Quote
Rebeccathéter Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 @Stabilo je me souviens être tombée sur un item où il y avait écrit circulaire et c'était compté faux Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2021 Enfaite je pense qu'entre circulaire et circonférentiel le prof veut bien que vous compreniez que la base et la voute sont séparées par une ligne qui fait le tour du crâne (= plutôt circonférentielle) et pas quelque chose de bien rond (=plutôt circulaire). Du coup tous vos messages vont dans le même sens, no soucis andrépanocytose 1 Quote
Recommended Posts