Jump to content

Petites questions

Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou,en faisant le td de maieu je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de correction du coup  je voulais savoir si le trigone vésical correspondait au territoire d'incorporation de  la paroi des canaux de Wolff à la face postérieure de la vessie ?

et les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent de quoi? des cellules germinales? de l'épithélium coelomique ? 

et je ne comprends pas pourquoi cet item est faux:L’incorporation des canaux de Wolff à la face postérieure du sinus uro-génital permet l’abouchement des canaux de Müller à la vessie

lui non plus :Les alvéoles pulmonaires sont fonctionnelles deux mois avant la naissance et participent à l’oxygénation du sang foetal (item faux)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou !

- J'ai ça presque mot pour mot dans mon cours donc oui 

- J'ai noté que ce sont des cellules d'origines mésoblastiques 

- Les canaux de Muller n'abouchent pas à la vessie, ils s'accolent mais c'est tout !

- C'est pas écrit noir sur blanc dans le cours, mais je pense qu'on peut dire que le poumon est fonctionnel, mais pas "en fonction". Avant la naissance, l'oxygénation se fait par les échanges avec la mère, et je pense que ça serait une mauvaise idée que le foetus se mette à respirer in utero :') 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@DuTACKauTac Super merci beaucoup et j'ai une dernière question si ça ne te dérange pas pour cet item :A la 5ème semaine de développement, les gonades apparaissent à la face postéro-latérale des mésonéphros (item faux) je sais que c'est sur la face antéro et non pas postéro mais antéro quoi? latérale ? (j'ai pas réussi à enlever le bleu oups),

,nk

Posted
il y a 17 minutes, Moustache a dit :

je sais que c'est sur la face antéro et non pas postéro mais antéro quoi? latérale ?

J'ai noté "face antéro-interne des mésonéphros" dans mon cours

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...