petitepharmacienne Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 Coucou! Petite question par rapport au cours sur le développement pré - clinique du médicament. Dans la partie sur la toxicité aigue, c'est le rapport DL10/CE10= infini, ou bien DL50/DE50 = infini. ou bien les 2 sont juste car au final ça revient au même ... ? merci d'avance Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 6, 2021 Ancien du Bureau Posted March 6, 2021 Coucou !! J'aurais tendance à te dire que éthiquement parlant on privilégiera la DL10 à la DL50 (pas ouf de tuer autant de petits animaux) On attendra quand même une confirmation plus certaines petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 c'est clair... je suis tombée sur "50" dans le poly du TAT alors je comprends plus rien ... dans mon cours j'ai "10" @MauriceLePoisson Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted March 6, 2021 Ancien du Bureau Posted March 6, 2021 @futuredentiste j'ai aussi DL10 dans mon cours… bizarre bizarre Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted March 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2021 coucou @futuredentiste @MauriceLePoisson moi j'ai les deux dans mon cours regardez sur cette diapo Pour moi les deux sont juste, ca revient au meme, c'est juste le poucentage de mort qui est différent Sur le graphique t'a les deux, et faut que ca soit infini parce que tu veux que t'a dose efficace soit la plus lointaine de ta dose létale sinon c'est tendu, donc que DE10 soit la plus faible possible et DL10 la plus grande, voili voilou petitepharmacienne, MauriceLePoisson and Tchoupi 2 1 Quote
rory Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 il y a une heure, futuredentiste a dit : Coucou! Petite question par rapport au cours sur le développement pré - clinique du médicament. Dans la partie sur la toxicité aigue, c'est le rapport DL10/CE10= infini, ou bien DL50/DE50 = infini. ou bien les 2 sont juste car au final ça revient au même ... ? merci d'avance Il faut déterminer la DL10/CL10 : rapport de la dose (létale) sur la concentration tuant 10% des animaux. Il faut ensuite confronter cette dose létale à la dose efficace : DL10 / DE10 = infini. En effet, il faut que la DL10 soit très élevée et que la DE10 très faible pour avoir une meilleure marge thérapeutique. Quote
rory Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 Il faut déterminer la DL10/CL10 : rapport de la dose (létale) sur la concentration tuant 10% des animaux. Il faut ensuite confronter cette dose létale à la dose efficace : DL10 / DE10 = infini. En effet, il faut que la DL10 soit très élevée et que la DE10 très faible pour avoir une meilleure marge thérapeutique. Quote
petitepharmacienne Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 mercii ma poule @nell-de-poule nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2021 on m'appelle la poule aux oeufs d'or dans le ter-ter @futuredentiste petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 mdrrrr @nell-de-poule nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts