Jump to content

DL/DE

Go to solution Solved by nell-de-poule,

Recommended Posts

Posted

Coucou!

Petite question par rapport au cours sur le développement pré - clinique du médicament. Dans la partie sur la toxicité aigue, c'est le rapport DL10/CE10= infini, ou bien DL50/DE50 = infini.

ou bien les 2 sont juste car au final ça revient au même ... ? 

merci d'avance🦷

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

coucou @futuredentiste @MauriceLePoisson moi j'ai les deux dans mon cours regardez sur cette diapo

74bq.png

Pour moi les deux sont juste, ca revient au meme, c'est juste le poucentage de mort qui est différent🥰

Sur le graphique t'a les deux, et faut que ca soit infini parce que tu veux que t'a dose efficace soit la plus lointaine de ta dose létale sinon c'est tendu, donc que DE10 soit la plus faible possible et DL10 la plus grande, voili voilou

Posted
il y a une heure, futuredentiste a dit :

Coucou!

Petite question par rapport au cours sur le développement pré - clinique du médicament. Dans la partie sur la toxicité aigue, c'est le rapport DL10/CE10= infini, ou bien DL50/DE50 = infini.

ou bien les 2 sont juste car au final ça revient au même ... ? 

merci d'avance🦷

Il faut déterminer la DL10/CL10 : rapport de la dose (létale) sur la concentration tuant 10% des animaux.
Il faut ensuite confronter cette dose létale à la dose efficace : DL10 / DE10 = infini.
En effet, il faut que la DL10 soit très élevée et que la DE10 très faible pour avoir une meilleure marge thérapeutique.

Posted

Il faut déterminer la DL10/CL10 : rapport de la dose (létale) sur la concentration tuant 10% des animaux.
Il faut ensuite confronter cette dose létale à la dose efficace : DL10 / DE10 = infini.
En effet, il faut que la DL10 soit très élevée et que la DE10 très faible pour avoir une meilleure marge thérapeutique.