mojito Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 Bonjour, je voulais revenir sur cet item de TD. Décidément je ne comprend pas comment on a pu obtenir l'AAF sur la photo de droite Si quelqu'un peut m'aider, parce que c'est sûrement tout bête... merci ! Quote
Solution sherlock Posted March 6, 2021 Solution Posted March 6, 2021 (edited) Hello @mojito_rouge, tu cherches à obtenir l'AFF. Tu vas pouvoir faire une Elisa indirect vu que tu as fixé l'antigène qui est reconnu par les AAF sur la plaque de nitrocellulose. Tu mets ensuite l'antisérum du patient atteint et tu laisses agir. Les AAF de ton anti-sérum vont se fixer sur les AG (Fg désiminée). On a vu que c'était des IgG qui étaient impliqués dans cette maladie. Donc avec les AC anti IgG marqué à la péroxydase après l'étape de lavage, tu vas pouvoir reconnaître les AAF qui ont marqué la FG désiminé. Il te suffira ensuite de les récupérer par chromatographie. J'espère que c'est assez clair. Bonne journée Edited March 6, 2021 by sherlock Sarhabdomyocyte and mojito 1 1 Quote
mojito Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 @sherlock Tout simplement ! Je pensais qu'on les obtenais sans antisérum, c'était en effet impossible Merci et bon courage ! sherlock 1 Quote
Recommended Posts