la_rémitochondrie Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 Salut, est ce que qlq peut me dire si j'ai bien compris le concept, parce que le prof a bugé quand il a expliqué ça Pour les Gram+ les peptidoglycanes protègent la MP, et donc le cytoplasme se trouve au niveau de ma croix bleue. Pour les Gram - la membrane externe (avec le lipopolysaccharides) protège aussi la MP, et donc le cytoplasme se trouve encore au niveau de ma croix bleue. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/6doh.png Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 6, 2021 Hey ! il y a 6 minutes, la_rémitochondrie a dit : Pour les Gram+ les peptidoglycanes protègent la MP, et donc le cytoplasme se trouve au niveau de ma croix bleue. Pour les Gram - la membrane externe (avec le lipopolysaccharides) protège aussi la MP, et donc le cytoplasme se trouve encore au niveau de ma croix bleue. Oui je suis d'accord, et le schéma l'est aussi puisque juste au dessus te tes croix, la membrane est légendée "cytoplasmic membrane" Quote
la_rémitochondrie Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit : Oui je suis d'accord, et le schéma l'est aussi puisque juste au dessus te tes croix, la membrane est légendée "cytoplasmic membrane" Merci, c'était juste pour être sûr parce que le prof s'était embrouillé il avait dis que l'un protégeait l'autre alors que c'était l'inverse. Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts