loukoum01 Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 hello, je comprends pas pk on dit qu ecet item est faux ( ça fait plusieurs fois qu eje tombe dans le piège) alors qu epour moi l'aspirine fait une laiison covalente avec Ser530 ET réversible avec Arg120 L'aspirine se lie de façon réversible avec la cyclo-oxygénase Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 6, 2021 Solution Posted March 6, 2021 C'est une liaison covalente = irréversible avec Ser ! On a d'abord l'aspirine (= acide acétylsalicylique) qui se lie à la COX (Ser530) de manière irréversible par une liaison covalente Cela détache le groupement acétyl et ainsi l'aspirine (acide acétylsalicylique) devient seulement acide salicylique. Puis l'acide salicylique (et pas l'aspirine !) établit une liaison H réversible sur la COX (Arg120) Tchoupi and DONDADA 1 1 Quote
loukoum01 Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 Ahhh j'avais jamais compris ça comme ça !! merciiii une autre question: Les modificateurs enzymatiques orthostériques sont inhibiteurs. pourquoi on dit juste pour cet item alors qu'on peut totalement avoir des agonistes orthostériques ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Le 06/03/2021 à 11:10, loukoum01 a dit : une autre question: Les modificateurs enzymatiques orthostériques sont inhibiteurs. pourquoi on dit juste pour cet item alors qu'on peut totalement avoir des agonistes orthostériques ? on te parle de modificateur enzymatique ici, pas d'agoniste ! loukoum01 and Antoinee 1 1 Quote
loukoum01 Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 Je suis désolée mais est-ce que tu pourrais me donner un exemple parce qu evraiment je suis perdue je crois... Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 50 minutes, loukoum01 a dit : Je suis désolée mais est-ce que tu pourrais me donner un exemple parce qu evraiment je suis perdue je crois... tqt cet item est un peu nul (pas bcp d'intérêt), mais en gros il traite du chapitre des Enzymes sur les modificateurs enzymatiques orthostériques, et il me semble que la diapo dit qu'ils sont inhibiteurs : inhibiteurs compétitifs comme la COX (contre l'ibuprofène, les AINS) ou les enképhalinases (contre le racécadotril) inhibiteurs non compétitifs = suicides comme les MAO (contre l'iproniazide), la COX (contre l'aspirine), les B-lactamase (contre l'acide clavulanique) Quote
loukoum01 Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 Ahh oui d'accord ok c'est bon je vois totalement merci pour ta patience légendaire ! Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts