Jump to content

L'aidant

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjouuur,

Alors étant arrivé en retard au cours sur les infections bucco-dentaires (jpensais que ça commencait à 30 bref on se moque pas svp) je comprend pas trop ce que veut dire " inlay - onlay - couronne" (j'avoue je pensais que c'était pas important mais je viens de tomber sur un item qui parlait de ça bref

Deuxième petite question à quoi fait référence cet item " dans le cas d'un articulé dentaire, normal la première molaire mandibulaire est mésialée par rapport à son homologue maxillaire" --> il est compté vrai mais moi je pensais que c'était l'inverse

Merci d'avance 🙃

Edited by pikachumab
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Heyyy @pikachumab (lol le titre)

Alors onlay - inlay - couronne c'est ce qu'on utilise dans une restauration indirecte

Stv j'ai fais un pti recap dans ce post  :

il y a 4 minutes, pikachumab a dit :

Deuxième petite question à quoi fait référence cet item " dans le cas d'un articulé dentaire, normal la première molaire mandibulaire est mésialée par rapport à son homologue mandibulaire" --> il est compté vrai mais moi je pensais que c'était l'inverse

Euuh t'as mis deux fois mandibulaire ^^' 

Mais en tout cas la premiere molaire mandibulaire est bien mésialée par rapport a la premiere molaire maxilaire, vu que les dents antérieures maxilaires sont plus "grosses" ça va décalé les dents maxilaire vers l'arriere par rapport au dent mandibulaire

Posted (edited)
il y a 9 minutes, pikachumab a dit :

Alors étant arrivé en retard au cours sur les infections bucco-dentaires (jpensais que ça commencait à 30 bref on se moque pas svp) je comprend pas trop ce que veut dire " inlay - onlay - couronne" (j'avoue je pensais que c'était pas important mais je viens de tomber sur un item qui parlait de ça bref

Tout ce qu'on a à retenir là-dessus c'est que ça fait partie de la restauration indirecte : ce sont des genres de prothèses, réalisées en extra-oral (par le prothésiste dentaire par exemple). Par exemple pour la pose d'une couronne, le dentiste fait le topo avec potentiellement empreinte dentaires etc, qu'il envoie au prothésiste pour qu'il fasse une prothèse adaptée individuellement ! 

il y a 9 minutes, pikachumab a dit :

Deuxième petite question à quoi fait référence cet item " dans le cas d'un articulé dentaire, normal la première molaire mandibulaire est mésialée par rapport à son homologue mandibulaire" --> il est compté vrai mais moi je pensais que c'était l'inverse

C'est la 1ère molaire maxillaire qui est "distalée" par rapport à la mandibulaire (qui sera du coup mésialée) ! Après tu as écrit 2 fois mandibulaire, donc à voir selon ton item 😄

Edit : laissez-en un peu pour les autres là, vous répondez trop vite 😭

Edited by Sitra
Posted (edited)

3 réponses pour le prix de une....le rêve

Merci à tous c'est clair comme de l'eau de roche et du coup j'ai rectifié l'item mais même sans le bon vous avez réussi à répondre donc vous êtes des génies !!

Edit: après avoir lu vos réponses @Sitra et @Zeepek pour le onlay, inlay etc l'un me dit que c'est directe et l'autre indirecte.... jisuiperdou

Edited by pikachumab
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, pikachumab a dit :

Edit: après avoir lu vos réponses @Sitra et @Zeepek pour le onlay, inlay etc l'un me dit que c'est directe et l'autre indirecte.... jisuiperdou

il y a 8 minutes, Sitra a dit :

restauration indirecte

il y a 10 minutes, Zeepek a dit :

restauration indirecte

(Et je suis d'accord aussi que c'est une restauration indirecte)

PS: ta nouvelle pdp me perturbe trop 

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, DuTACKauTac a dit :

(Et je suis d'accord aussi que c'est une restauration indirecte)

utile/20

Posted

Perfect merci !

Révélation
il y a une heure, DuTACKauTac a dit :

PS: ta nouvelle pdp me perturbe trop 

askip le bonnet de noël c'était démodé ou je sais pas quoi mais elle est stylé celle ci je trouve