EmmaDu Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 (edited) salut en faisant les qcms de la compil tête et cou je suis tombée sur ce qcm, qui est vrai: le bourgeon maxillaire est situé en dessous de la placode cristalinienne Alors si j'ai bien compris je crois que le bg maxillaire inf et le sup sont en dessous donc l'item est bien vrai mais s'il disent simplement le bourgeon maxillaire, comment on sait si c'est le supérieur ou l'inférieur ? et après je ne comprend pas pourquoi l'item suivant est faux : les bourgeons nasaux se développe aux dépens du bourgeon maxillaire pourtant, pendant le cours la prof a bien dit que le développement des bourgeons maxillaires sup qui se rapprochent de la ligne médiane faisait se développer les bourgeons nasaux, à moins que ce soit faux car à la base c'est l'épaississement mésenchymateux qui les fait apparaitre merci Edited March 6, 2021 by EmmaDu
Néfertiti Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 On 3/6/2021 at 7:52 AM, EmmaDu said: et après je ne comprend pas pourquoi l'item suivant est faux : les bourgeons nasaux se développe aux dépens du bourgeon maxillaire je viens de tomber sur cet item et je comprends pas trop non plus help please
Solution Frankie Posted March 20, 2021 Solution Posted March 20, 2021 Coucou ! le bourgeon maxillaire est situé en dessous de la placode cristalinienne -> Vrai La placode cristalinniene forme le Cristallin, qui se trouve en haut du bourgeon maxillaire (logique, vu que le cristallin est formé au niveau du bourgeon frontal, c'est de l'ectoblaste il me semble) s bourgeons nasaux se développe aux dépens du bourgeon maxillaire -> Faux En effet, les bourgeons nasaux sont formés par une prolifération locale si je peux dire de mesenchyme, autour des placodes olfactives Il me semble que c'est ça !! @Néfertiti @EmmaDu
Recommended Posts