Odontoboulot Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 (edited) Bonsoir, quelle est l'origine de ce conjonctif ? il me semble qu'elle est d'origine ectomésenchymateuse mais dérive t-elle du FF ? EDIT : j'ai vraiment écris "elle" ? Edited March 5, 2021 by Soul Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 Salut @Soul très cher Donc, moi j'ai noté cela. Après pour le FF j'suis pas sûre mais je sais que c'est le cas pour le parodonte profond mais pour le superficiel à confirmer du coup Quote
Odontoboulot Posted March 5, 2021 Author Posted March 5, 2021 il y a 6 minutes, Rara a dit : Salut @Soul très cher Donc, moi j'ai noté cela. Après pour le FF j'suis pas sûre mais je sais que c'est le cas pour le parodonte profond mais pour le superficiel à confirmer du coup Salut ! Merci je suis tombé sur un item d'annale qui compte faux le fait qu'il soit issu du FF d'où mon interrogation Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 @Soul j'suis curieuse de savoir, si quelqu'un répond mentionnez moi les bgs j'vous love Odontoboulot 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted March 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2021 Salut salut @Soul @Rara !!! La gencive en général (et donc le conjonctif gingival j'imagine) provient de l'OE : au fur et à mesure que les améloblastes sécrètent la matrice amélaire et migrent vers l'extérieur, les cellules de l'EAI vont rejoindre les cellules de l'EAE jusqu'à leur fusion pour former l'épithélium adamantin réduit (EAR). Cet EAR va fusionner avec l'épithélium de la cavité orale et glisser le long de la dent en éruption pour se positionner au niveau du collet de la dent et former la jonction gingivo-dentaire ! Odontoboulot 1 Quote
Odontoboulot Posted March 6, 2021 Author Posted March 6, 2021 il y a 3 minutes, Nymma a dit : Salut salut @Soul @Rara !!! La gencive en général (et donc le conjonctif gingival j'imagine) provient de l'OE : au fur et à mesure que les améloblastes sécrètent la matrice amélaire et migrent vers l'extérieur, les cellules de l'EAI vont rejoindre les cellules de l'EAE jusqu'à leur fusion pour former l'épithélium adamantin réduit (EAR). Cet EAR va fusionner avec l'épithélium de la cavité orale et glisser le long de la dent en éruption pour se positionner au niveau du collet de la dent et former la jonction gingivo-dentaire ! salut ! Merci beaucoup, clair et précis ! Nymma 1 Quote
Recommended Posts