louna1901 Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Bonjour , Est ce qu'une préparation monophase signifie qu'elle est homogène ou pas du tout ? Quote
Solution Aligot Posted March 5, 2021 Solution Posted March 5, 2021 Salut @louna1901 ! Une préparation monophase c'est quand tu vas avoir pas forcément 1 seul excipient dans ta préparation mais parfois plusieurs mais dans tous les cas ils seront tous du même type et constitueront donc une seule phase --> monophase. C'est vrai que c'est facile de faire le raccourci avec homogène mais non c'est pas la même chose ! Quote
louna1901 Posted March 5, 2021 Author Posted March 5, 2021 salut @Aligot et les pommades, crêmes, pâtes, comment on fait pour savoir si c'est homogène ou pas ? c'est pas à savoir ? e et monophase c'est si on voit juste "une phase" dans le récipient par ex et pas de délimitation entre 2 phases ? (je sais pas si c'est très compréhensible...) Quote
Aligot Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Il y a 2 heures, louna1901 a dit : salut @Aligot et les pommades, crêmes, pâtes, comment on fait pour savoir si c'est homogène ou pas ? c'est pas à savoir ? Moi je l'apprenais par coeur. Et aussi avec le monophase. Par exemple pommade = monophase. Il y a 2 heures, louna1901 a dit : et monophase c'est si on voit juste "une phase" dans le récipient par ex et pas de délimitation entre 2 phases ? (je sais pas si c'est très compréhensible...) oui en gros c'est ça aha louna1901 1 Quote
Recommended Posts