OxyGenS Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Bonjour ! Sur le diapo du prof on voit que le corps ultimo-branchial vient de la 5è poche pharyngienne. Sauf qu'à l'oral il dit que les glandes parathyroïdes supérieures et le corps ultimo-branchial viennent de la 4è poche pharyngienne. Que retenir ? S'il y a déjà eu des items de CC sur ça, qu'est-ce qu'il considérait ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Gfr Posted March 5, 2021 Solution Share Posted March 5, 2021 Salut ! Alors effectivement ce que j'ai appris, et ce qu'on voit sur les schémas, c'est que la quatrième poche donne les glandes parathyroÏdes supérieurs, et que la cinquième poche donne le corps ultimo-branchial. Maintenant monsieur Lauwers a peut-être commis une petite errata à l'oral, je te conseil donc, si tu en avoir le coeur net de lui envoyer un message sur moodle. Passe une bonne soirée et bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OxyGenS Posted March 6, 2021 Author Share Posted March 6, 2021 @Gfr d'accord merci ! Je mettrais sa réponse ici (si réponse il y a) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rebeccathéter Posted March 6, 2021 Share Posted March 6, 2021 @Gfr donc la 5e poche pharyngienne est celle qui sépare les 4e et 6e arcs branchiaux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted March 6, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 6, 2021 Salut @Rebeccathéter ! Attention c'est la 4ème poche pharyngienne qui sépare les 4e et 6e arc branchiaux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rebeccathéter Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 @AntoineEstUnHumain ok d'accord du coup pk le corps ultimo branchial dérive de la 5e alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 7, 2021 Mauvais Antoine, c'est pas grave Du coup le corps ultimo brachial appartient à la 4e ou 5e poche, peu importe (y'a marqué ça texto dans le cours que j'ai, désolé c'est pas très précis ) Rebeccathéter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rebeccathéter Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 @Antoinee ah merdeeeee merci quand même dsl^^ Antoinee 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 7, 2021 Aucun soucis, bon couragee !! Rebeccathéter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts