Ilyatrogène Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Salut, je ne comprends pas cette application du cours, pourquoi 0,6 x 100 ? et qu'est-ce que la fraction biodisponible vient faire dans le calcul de fe ? https://goopics.net/i/gPKro Est-ce que qqun peut m'expliquer svp Quote
Solution lulacath Posted March 5, 2021 Solution Posted March 5, 2021 hello @Ilyana31! il faut que tu prennes la formule fe = Ae/(FxDose) qui t'es donnée Ae est la quantité de médic retrouvée dans les urines qui est de 20 mg F = 60% = 0,6 et la dose est de 100 mg (énnoncé) donc on a D=100 ainsi on retrouve bien fe = 20 / (0,6x100) ça t'aide ? Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 5, 2021 Author Posted March 5, 2021 D'accord merci , en fait je n'avais pas cette formule mais uniquement celle où il n'y a pas le F, est-ce qu'il y a une différence entre les deux ? je veux dire est-ce que la formule sans F doit être utilisée dans un cas particulier ? Quote
Recommended Posts