Jump to content

techniques

Go to solution Solved by Marin,

Recommended Posts

Posted

hello encore

*c'est quoi un cell-elisa ?

je comprends pas comment on est capable de dire pour la D que c'est un épitope conformationnel ? https://ibb.co/R2PwNTb

*est-ce que qqn pourrait m'expliquer pourrait les 3 items du milieu sont faux ? https://ibb.co/8bqFV1f

*on est d'accord qu'en électrophorèse on est obligé de dénaturer donc on perd les épitopes conformationnels, nn? et en immunoprécipitation on a les 2 types épitopes, non?

*je ne comprends pourquoi la C et la E sont fausses ici : https://ibb.co/hYgCr15?

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux ? Pour obtenir des animaux transgéniques homozygotes par transgénèse additive il faut croiser les fondateurs entres eux.

*pourquoi cet item est vrai : C. La recombinaison homologue permet d'obtenir des animaux Knock-Out et des animaux dont certains de leurs gènes ont été humanisés.

c'était pas plutôt le recombinaison non homologue qui permettait de faire cela ?

*pourquoi les LB peuvent être des CPA mais pas les LT?

*je ne vois pas de quoi on parle dans l'item A compté vrai https://ibb.co/hLbdkBF ? svp

merci

• Solution
Posted
il y a 20 minutes, lorinne a dit :

c'est quoi un cell-elisa ?

edKwW.jpg

Tu vois que dans un cell Elisa tu as des cellules au fond de ta boite de pétri et tu vas ajouter des anticorps, le but souvent c'est de savoir si les cellules expriment tel ou tel antigène.

il y a 24 minutes, lorinne a dit :

e comprends pas comment on est capable de dire pour la D que c'est un épitope conformationnel ?

On voit que sur AQP4 mutée, sans la boucle (épitope conformationnel) NMO ne détecte rien. Sur AQP4 M1 avec boucle mais sous forme de monomère, NMO ne détecte rien. Enfin on voit que sur AQP4 avec boucle et sous forme de tétramère NMO détecte la protéine, on peut donc en déduire que NMO détecte l'épitope conformationnel de la boucle chez les formes tétramériques, puisque de toute manière c'était la seule chose que changeait entre les exeriences.

il y a 28 minutes, lorinne a dit :

est-ce que qqn pourrait m'expliquer pourrait les 3 items du milieu sont faux ?

L'immunotransfert ça ne fait apparaitre que les épitomes séquentiels, par déduction on peut dire que NMO reconnait des épitopes conformationnels !

Puisque l'immuno transfert détruit les épitopes conformationnels l'anticorps ne va pas s

e fixer sur les protéines donc on le verra pas...

Je pense que celui là c'était pour vous embrouiller, je vois pas trop de liens.... Il est là mais il a perdu sa conformation donc l'anticorps ne va pas le détecter.

il y a 32 minutes, lorinne a dit :

on est d'accord qu'en électrophorèse on est obligé de dénaturer donc on perd les épitopes conformationnels, nn? et en immunoprécipitation on a les 2 types épitopes, non?

Oui !

Posted
il y a une heure, lorinne a dit :

je ne comprends pourquoi la C et la E sont fausses ici

Pour la même raison que tout à l'heure. On sait qu'il reconnaissent un épitope séquentiel avec l'immunotransfert et que ils en reconnaissent aussi un en immunofluorescence mais rien ne nous dit que celui là serait conformationnel 

Pour la E pour moi le DOT BLOT c'est pas pour purifier mais simplement pour mettre en évidence quelque chose 

il y a une heure, lorinne a dit :

La recombinaison homologue permet d'obtenir des animaux Knock-Out et des animaux dont certains de leurs gènes ont été humanisés.

c'était pas plutôt le recombinaison non homologue qui permettait de faire cela ?

Non si tu fais une recombinaison 'non homologue' (additive) tu ne sais pas où va se mettre ton gène, tu ne sais même pas si il va être intégré d'ailleurs. Donc tu pourras pas inactiver en gène précis.