zazouette Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 (edited) salut ! je reposte mon message parce que j'avais un problème sur l'ancien... from printer import * resultat = 0 donnees = [2,3,2,3,2] for pos in range (4): resultat += donnees (pos+1) % donnees [pos] du coup j'ai fait pos0 = 3%2 = 1 pos1 = 2%3 = 2 pos2 = 3%2= 1 pos3 = =2%3 = 2 =>donc la somme fait bien 6. mais je sais pas trop ce que je dois faire du "résultat = 0" ? est-ce que je dois l'intégrer dans mon calcul au début ?? Et ensuite pour celui - là : ça fait 2-1 3-2 4-3 5-4 => 1+1+1+1 =4 pour celui ci on est d'accord que ça affiche 4 ? merci ! Edited March 5, 2021 by Tartiflemme Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 5, 2021 il y a 5 minutes, Tartiflemme a dit : mais je sais pas trop ce que je dois faire du "résultat = 0" ? est-ce que je dois l'intégrer dans mon calcul au début ?? Il est là juste pour te permettre d'utiliser resultat+= ensuite, si tu ne posais pas "resultat=0", tu aurais un message d'erreur "variable non définie" il y a 6 minutes, Tartiflemme a dit : pour celui ci on est d'accord que ça affiche 4 ? Je suis d'accord ^^ Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 il y a 1 minute, Tartiflemme a dit : @DuTACKauTac ok merci !! Courage <333 zazouette 1 Quote
Recommended Posts