Ancien du Bureau agatheory Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 Salut! Je sais pas trop où poser ça donc je le mets là vu que ma question vient de la colle de la semaine dernière ... Quand on nous parle des estrogènes (et j'insiste sur le DES) faut-il compter faux si on nous dit "CETTE hormone ..........". En effet pour moi un tel item devrait etre faux étant donné qu'il y a l'oestrone, l'oestradiol et l'oestrtiol => donc plusieurs hormones Je sais c'est très tiré à fond par les cheveux mais je préfère avoir les idées au clair là dessus pour le concours !! Merci d'avance pour votre réponse !! Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 @TutoTuteur et @Rebelle , on à besoin de vous ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Magic Posted March 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5, 2021 Salut ! Tu as totalement raison ! En effet, on devrait parler de groupe d’hormones en toute rigueur. Néanmoins, il est dans le langage au courant (et même celui des annales) de parler d’ « hormone » en désignant les œstrogènes Je suis désolé si cela a pu porter à confusion, les professeurs peuvent poser des pièges vicieux mais pas à ce point No stress et courage à toi pour cette fin de semestre Fantôme 1 Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted March 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 super merci beaucoup !! du coup je me mets ça derrière l'oreille !! je me méfie de tout maintenant on sait plus ce qu'ils peuvent nous réserver !! Magic 1 Quote
Recommended Posts