Ilyatrogène Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Salut, j'avais posé une question à la prof mais je ne comprends pas bien sa réponse, est-ce que qqun pourrait me réexpliquer svp ? sa réponse : https://goopics.net/i/nx3PQ le programme en question : https://goopics.net/i/9vQNq Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 5, 2021 Hey, Alors déjà pour la ligne 7, quand tu fais mot//2 c'est comme si tu faisais "Bonjour//2", ça a pas de sens ! Par contre quand tu fais len("Bonjour")//2, tu auras bien 3 ! Ensuite, je te conseille vraiment de faire ce qu'elle t'a dit : reprendre ton programme écrire tout le déroulement, c'est vraiment LE truc qui aide le mieux à comprendre je trouve ! Ici, moitie va marquer la moitié du mot, par exemple pour procrastinations, moitié sera égal à 16//2 = 8. La variable debut va prendre les 8 premières lettres mots, et la variable fin va prendre les 8 lettres du mot à partir de "moitie", c'est à dire les 8 dernières lettres. Le fait de faire fin + debut va ensuite inverser l'ordre des deux parties du mot Petit rappel au fait : mot[pos] correspond à la valeur de mot à l'indice pos si mot = "abcdefgh" mot[3] => "d" (on numérote à partir de 0 /!\ ) Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 5, 2021 Author Posted March 5, 2021 Il y a 5 heures, DuTACKauTac a dit : Hey, Alors déjà pour la ligne 7, quand tu fais mot//2 c'est comme si tu faisais "Bonjour//2", ça a pas de sens ! Par contre quand tu fais len("Bonjour")//2, tu auras bien 3 ! Ensuite, je te conseille vraiment de faire ce qu'elle t'a dit : reprendre ton programme écrire tout le déroulement, c'est vraiment LE truc qui aide le mieux à comprendre je trouve ! Ici, moitie va marquer la moitié du mot, par exemple pour procrastinations, moitié sera égal à 16//2 = 8. La variable debut va prendre les 8 premières lettres mots, et la variable fin va prendre les 8 lettres du mot à partir de "moitie", c'est à dire les 8 dernières lettres. Le fait de faire fin + debut va ensuite inverser l'ordre des deux parties du mot Petit rappel au fait : mot[pos] correspond à la valeur de mot à l'indice pos si mot = "abcdefgh" mot[3] => "d" (on numérote à partir de 0 /!\ ) Merci je comprends mieux ! Quote
Recommended Posts