Maheva Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été traitée, mais l'item est "Ce médicament pourra éventuellement être administré par voie cutanée." -> compté VRAI. Or dans l'énoncé on nous dit que ce médic' n'est pas stérilisé, et que c'est une émulsion, donc une forme semi-solide. Mais dans la leçon, il y a écrit que les formes semi-solides par voie cutanée devaient être stérilisées. Donc j'ai répondu faux du coup, pcq elle n'est pas stérillisée d'après l'énoncé.. Si quelqu'un a la réponse, où si je me trompe dans mon raisonnement, merciiii ! Quote
Maheva Posted March 5, 2021 Author Posted March 5, 2021 Ahhh c'est bon je viens de comprendre, elles doivent être stériles, seulement si elles sont utilisés sur des peaux gravement lésées (comme la brulure) Aligot 1 Quote
Solution Aligot Posted March 5, 2021 Solution Posted March 5, 2021 Il y a 4 heures, Maheva a dit : Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été traitée, mais l'item est "Ce médicament pourra éventuellement être administré par voie cutanée." -> compté VRAI. Or dans l'énoncé on nous dit que ce médic' n'est pas stérilisé, et que c'est une émulsion, donc une forme semi-solide. Mais dans la leçon, il y a écrit que les formes semi-solides par voie cutanée devaient être stérilisées. Donc j'ai répondu faux du coup, pcq elle n'est pas stérillisée d'après l'énoncé.. Si quelqu'un a la réponse, où si je me trompe dans mon raisonnement, merciiii ! Il y a 3 heures, Maheva a dit : Ahhh c'est bon je viens de comprendre, elles doivent être stériles, seulement si elles sont utilisés sur des peaux gravement lésées (comme la brulure) Exactement !! Tu as trouvé toute seule la réponse C'est uniquement quand il le faut et que c'est nécessaire donc exemple type --> les grands brûlés ! Bonne journée à toi ! Quote
Recommended Posts