valouz Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Coucou ! Concernant les QCMs qu'on a eu en TD sur moodle sur les Tibétains, histoire d'être sûr, il s'agit tout simplement d'une introgression d'un gène de Dénisoviens qui leur permet une adaptation et non pas une augmentation de la production de globules rouges c'est bien ça? Et aussi, quand est apparu le darwinisme social ? Et autre item rien à voir avec Crubézy mais sur la cancérologie : "Au cours du processus de cancérogénèse du col utérin, le génome viral intègre dans son génome des oncogènes de la cellule hôte" je pense savoir pourquoi c'est faux mais là aussi je veux bien une confirmation. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution ClarisseV Posted March 5, 2021 Solution Share Posted March 5, 2021 Salut @valouz, Pour ce qui est de la date du Darwinisme social, je ne sais pas à quel moment il est apparu, le prof n'a pas donné de date, donc je ne peux pas t'en dire plus (libre à toi d'aller regarder ça sur Internet) Ensuite, je n'ai pas les QCM du TD sous les yeux mais si j'ai bien compris ta question, oui en effet les Tibétains ont eu une introgression d'un gène Dénisovien dans leur génome leur permettant une adaptation à l'altitude grâce à une meilleure utilisation de l'oxygène, ATTENTION, la voie permettant l'augmentation de la production des GR n'est pas activée chez les Tibétains ! C'est plus clair ? Pour ta deuxième question je te fais un autre post! Pour ta deuxième question, je dirais que cet item est faux car ce n'est pas le génome viral qui intègre des gènes oncogènes dans son génome mais c'est la cellule hôte qui voit le génome viral s'intégrer dans son ADN. Je sais pas si c'est très clair et si c'était la question ,dis moi si c'est bon ! Sarhabdomyocyte and Au-ccipital 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 @ClarisseVmerciiiiii beaucoup, voilà c'est bien ce que je pensais ! Encore merciiiiii !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts