Jump to content

trigone vésical et sinus urogénital

Go to solution Solved by nell-de-poule,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!

j'ai un petit soucis pour déterminer ce qui rend cet item faux :

C. Le trigone vésical correspond à la zone d’accolement des canaux de Müller à la face postérieure du sinus uro-génital (F)

Merci par avance 😊

Posted

@nell-de-poule mais oui bien sur! merci pour la réponse rapide!

je pensais que comme les canaux de muller se collent juste à coté des canaux de Wolff au niveau de la face postérieure du sinus uro génital ça marchait...😅

• Ancien Responsable Matière
Posted

@columbo ah la j'étais sure j'ai foncé ptdr

sur le schéma du cours tu vois bien que c'est les canaux de Wolf en AR! cet item tombe souvent je crois!

Posted (edited)

@nell-de-poule mais le truc c'est que les 2 canaux sont en arrière  😅

au début j'ai cru que l'item était faux parce que les 2 canaux de Muller se rejoignent avant de s'accoler sous la forme d'1 seul canal contre le sinus... 

Edited by columbo
Posted

oui moi aussi je ne comprends pas surtout que la prof a bien dit accolement des canaux de muller

Posted

r1e5.png

Regardez ce que j'ai dans mon cours du S1, après je connais pas votre programme mais moi j'avais wolf @bag @columbo

en tout cas au S1, cet item, dès que je le voyais, je mettais faux 

Posted

lir9.png

vous parlez de ca je pense, de ce que je comprend, oui les canaux de muller ils sont en postérieur du SUG, mais ils forment pas le trigone vésical, c'est l'incorporation des canaux de wolf qui forme le trigone vésical @bag @columbo

chip @columbo

Posted (edited)

en gros, sur le premier schéma, les petits triangles rouges c'est le trigone vésical, formé par l'accolement des canaux de wolf à la parois post du SUG

7iz6.png

Jte met la un extrait qui explique du site "embryology" perso j'adore ce site, il ma trop aidé à comprendre!

Edited by nell-de-poule
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...