le_w Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Bonjour ! Je comprends pas un truc : "A PROPOS DU CÉMENT ACELLULAIRE : A. Il se trouve dans la moitié apicale de la racine" --> Faux Pour moi, la moitié apicale c'est bien la moitié supérieure non ? Ou bien je fais une confusion ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2021 @le_w on parle de la moitié apicale de la racine du coup c'est bien la moitié supérieure "en vision odonto parce qu'on voit la racine comme étant une partie apicale par rapport à la dent en générale" à l'inverse si on sort de l'odonto c'est la moitié inférieure je sais pas si tu vois ce que je veux dire !! Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2021 (edited) herlock a parlé c'est trop la best je m'incline Edited March 4, 2021 by Soleilne Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2021 @Soleilne Mais non ton commentaire complétait au contraire !! Révélation C'est toi la best je t'assure !! Quote
le_w Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 pas compris donc la "bonne" vision est celle qui sort de l'odonto ? c'était pas clair Je veux dire objectivement donc, le cément acellulaire est dans la moitié supérieure de la racine, soit sa moitié basale ? Et le cément cellulaire dans la moitié apicale ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2021 (edited) @le_w Du coup en odonto mais même en général on considère que la racine de la dent c'est la partie apicale (le sommet) alors que la couronne c'est la partie la plus basale (qui est appelée cervicale comme le disait @Soleilne !) donc le cément acellulaire est dans la moitié supérieure soit basale oui !!!! quand je parlais de "vision en odonto" c'était pour expliquer qu'instinctivement on aurait tendance à dire l'inverse, dsl si cela t'a perturbé !! Edited March 4, 2021 by Herlock Quote
le_w Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 omg je me serais menti à moi même tout ce temps, faudra du temps pour que ca fasse sens, je trouve ca ésotérique mdrrrr Mais merci beaucoup de m'avoir fait comprendre mon erreur ! Bonne journée à toi Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2021 à l’instant, le_w a dit : faudra du temps pour que ca fasse sens @le_w ça ne fait sens que pour l'anatomie de la dent !! le_w 1 Quote
Recommended Posts