Ancien du Bureau gogoLASticot Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 Hey ! J'étais en train de refaire les QCM de thermodynamique de M.Stigliani et y'a qqch que je comprends pas et que j'aimerais vous demander. Dans la diapo 5 il dit que G = H - T * S Dans le QCM 3, l'item D "a cette température la réaction est exergonique" est marqué vraie. Or, selon mes calculs : G = -1366 - (298 * - 139) = 40 056 Donc G > 0 donc la réaction devrait être endergonique non ? Merci d'avance pour votre attention, je joins les captures d'écran utiles Gauthier DRANSART le cours : le QCM : la correction : Quote
Solution OxyGenS Posted March 4, 2021 Solution Posted March 4, 2021 Salut, il y a 1 minute, gotier a dit : Or, selon mes calculs : G = -1366*10^3 - (298 * - 139) = 40 056 Attention c'est en kJ ! Amélithium and gogoLASticot 2 Quote
Ancien du Bureau gogoLASticot Posted March 4, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNHHHHHH mais oui bien sûr merci !! et là en gros il convertit pas le -111 en J parce que il convertir le 89 en kJ c'est ça ? Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 Salut @gotier ! @OxyGenS est trop rapide ! Merci d'avoir répondu ! C'est un petit piège redoutable dont il faut faire attention, mais généralement, quand on y tombe dedans une fois, on s'en souvient ! Si tu as d'autres questions Gauthier, n'hésite pas ! Bonne soirée ! PS : Bon courage pour la colle de demain ! OxyGenS, gogoLASticot and Sans-Visage 2 1 Quote
Ancien du Bureau gogoLASticot Posted March 4, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 Effectivement je suis tombé dans le piège au moins 3 fois dans les QCM d'entraînement lol merci beaucoup à vous aller je retourne m'entraîner aux configurations S et R en tournant mes stylos ahahah Amélithium and Echo 1 1 Quote
Recommended Posts