Jump to content

poly de paques 2019 qcm 13

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut! 

1614868199-capture-d-ecran-2021-03-04-a-

Révélation

1614868207-capture-d-ecran-2021-03-04-a-

l'item C est compté vrai car "En digérant le clone 1 par BamH1 on obtient un seul fragment de 9900 pb alors que quand on digère les autres on obtient en plus 1 fragment de 200 pb (c’est l’insert)."

je suis d'accord pour ça, mais dans le gel, après avoir digéré avec Eco R1 (E), on a 2 bandes, alors que le vecteur seul ne possède qu'un site de restriction pour EcoR1, donc pour le clone 1 on aurait du avoir le même résultat que pour BamH1 soit une seule bande à 9900 pb non? 

mercii d'avance

Edited by carolineb
Posted

Salut @carolineb !

Ici, le vecteur recombinant (contenant l'insert) présente les sites de restriction du vecteur + celui de l'insert qui est un site de restriction pour... EcoR1 !

Donc le vecteur recombinant a un site de clivage par EcoR1 en plus que le vecteur seul (sans l'insert).

Ça répond à ta question ?

Posted
il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

Donc le vecteur recombinant a un site de clivage par EcoR1 en plus que le vecteur seul (sans l'insert).

@OxyGenS mais du coup quand le vecteur n'a pas d'insert comme affirmé dans l'item C, on ne devrait avoir qu'une bande car 1 seul site de clivage non? 

Posted
il y a 11 minutes, carolineb a dit :

@OxyGenS mais du coup quand le vecteur n'a pas d'insert comme affirmé dans l'item C, on ne devrait avoir qu'une bande car 1 seul site de clivage non? 

Ah ouais je suis bête excuse moi ^^

Du coup comme toi je comprends pas trop d'où sortent ces bandes, ces résultats sont étranges...

Il y a marqué que c'est un QCM HP pour l'année dernière mais pour moi il était bien au programme ; as-tu regardé le sujet des errata du poly de Pâques correspondant ?

Posted (edited)
il y a une heure, OxyGenS a dit :

Il y a marqué que c'est un QCM HP pour l'année dernière mais pour moi il était bien au programme ; as-tu regardé le sujet des errata du poly de Pâques correspondant ?

oui j'ai regardé et j'ai pas trouvé de sujet sur les errata...

Edited by carolineb
  • Solution
Posted
il y a 3 minutes, carolineb a dit :

oui j'ai regardé et j'ai pas trouvé de sujet sur les errata...

Le voici : c'était bien un pb de présentation des résultats !