carolineb Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 (edited) Salut! Révélation l'item C est compté vrai car "En digérant le clone 1 par BamH1 on obtient un seul fragment de 9900 pb alors que quand on digère les autres on obtient en plus 1 fragment de 200 pb (c’est l’insert)." je suis d'accord pour ça, mais dans le gel, après avoir digéré avec Eco R1 (E), on a 2 bandes, alors que le vecteur seul ne possède qu'un site de restriction pour EcoR1, donc pour le clone 1 on aurait du avoir le même résultat que pour BamH1 soit une seule bande à 9900 pb non? mercii d'avance Edited March 4, 2021 by carolineb Quote
OxyGenS Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Salut @carolineb ! Ici, le vecteur recombinant (contenant l'insert) présente les sites de restriction du vecteur + celui de l'insert qui est un site de restriction pour... EcoR1 ! Donc le vecteur recombinant a un site de clivage par EcoR1 en plus que le vecteur seul (sans l'insert). Ça répond à ta question ? Quote
carolineb Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : Donc le vecteur recombinant a un site de clivage par EcoR1 en plus que le vecteur seul (sans l'insert). @OxyGenS mais du coup quand le vecteur n'a pas d'insert comme affirmé dans l'item C, on ne devrait avoir qu'une bande car 1 seul site de clivage non? Quote
OxyGenS Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 il y a 11 minutes, carolineb a dit : @OxyGenS mais du coup quand le vecteur n'a pas d'insert comme affirmé dans l'item C, on ne devrait avoir qu'une bande car 1 seul site de clivage non? Ah ouais je suis bête excuse moi ^^ Du coup comme toi je comprends pas trop d'où sortent ces bandes, ces résultats sont étranges... Il y a marqué que c'est un QCM HP pour l'année dernière mais pour moi il était bien au programme ; as-tu regardé le sujet des errata du poly de Pâques correspondant ? Quote
carolineb Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 (edited) il y a une heure, OxyGenS a dit : Il y a marqué que c'est un QCM HP pour l'année dernière mais pour moi il était bien au programme ; as-tu regardé le sujet des errata du poly de Pâques correspondant ? oui j'ai regardé et j'ai pas trouvé de sujet sur les errata... Edited March 4, 2021 by carolineb Quote
Solution OxyGenS Posted March 4, 2021 Solution Posted March 4, 2021 il y a 3 minutes, carolineb a dit : oui j'ai regardé et j'ai pas trouvé de sujet sur les errata... Le voici : c'était bien un pb de présentation des résultats ! carolineb 1 Quote
carolineb Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 (edited) @OxyGenS oh super merci beaucoup! au passage je sais pas chercher Edited March 4, 2021 by carolineb OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts