lorinne Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 coucou *quelle est la différence entre épithélium jonctionnel et sulculaire ? *je comprends pas cette phrase : C’est grâce à la fragmentation de la GEH que les cellules du FF entrent en contact avec la dentineentrainant ainsi leur transformation en cémentoblastes.? *on est d'accord que la dentine et le cément s'appose toute la vie ? *les odontoclastes sont pluri ou mononucléés? merci Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 il y a une heure, lorinne a dit : *les odontoclastes sont pluri ou mononucléés? Salut ma belle ! Ayant cherché sur google j'ai trouvé ça : "Les ostéoclastes et les odontoclastes sont responsables des phénomènes de résorption, ce sont des cellules multinucléées clastiques formées par la réunion de monocytes sanguins dont on observe une accumulation au niveau coronaire du follicule de la dent en éruption" bon courage lorinne 1 Quote
Solution Camille2302 Posted March 4, 2021 Solution Posted March 4, 2021 Coucou @lorinne ! * l'épithélium jonctionnel est plus profond que le sulculaire et leur composition change un peu. Je te mets une photo pour que tu puisses visualiser là où ils se trouvent. L'épithélium jonctionnel est très important pour ce qui est des réparations, et il comporte 2 lames basales (une interne et une externe). Les 2 épithélium sont malpighien et non kératinisé. * Concernant le cément, il se produit de façon continue dans la vie (à la différence de l’émail) et se répare grâce à ses cellules. Il est donc possible de régénérer du cément. La dentine s'appose également tout au long de la vie. * Enfin par rapport aux ostéoclastes, je suis d'accord avec @Rara ! En espérant t'avoir aidéééééé ! Bon courage. Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 à l’instant, lorinne a dit : @Camille2302@Raramerciii beaucoup Au plaisir Quote
Recommended Posts