niiinou Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Bonjour Il y a peut ĂȘtre dĂ©jĂ un sujet qui rĂ©pond Ă ma question mais je ne lâai pas trouvĂ© Donc concernant ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/j21i.png jâai regardĂ© la super correction qui avait Ă©tĂ© fait par @Chat_du_Cheshire mais je bloque pour lâitem B...Jâavais compris que :  post charge > tension max = isomĂ©trique post charge < tension max = isotonique Hors dans cet item câest comptĂ© vrai que la contraction est isomĂ©trique alors que la post charge est infĂ©rieur Ă la tension... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 4, 2021 Solution Posted March 4, 2021 Coucou :) Dis moi si ça rĂ©pond Ă ta question ! Citation Dans notre cas la postC est lĂ©gĂšrement infĂ©rieure Ă la tension donc on devrait avoir une contraction isotonique. Mais en regardant les graphiques on voit qu'il n'y a pas de plateau, c'est donc des contraction isomĂ©triques. J'imagine que cette situation est possible dans le cas oĂč la prĂ©C est beaucoup trop faible ou beaucoup trop lourde ce qui fait que la longueur du muscle n'est pas dans la zone physiologique (entre 70% et 130%) et il ne peut donc pas "se contracter correctement".  Quote
niiinou Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 Ah oui parfait !! Mercii @Chat_du_Cheshire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts