Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2021 Salut ! Ca fait 2 fois qu'on me dit que je suis à bcp plus de 100 mots( 120, 135) alors que je le fais sur papier avec la grille du tat pour etre sure de pas dépasser justement (avant de l'envoyer) donc j'aimerais savoir d'ou vient le pb l'autre fois j'ai meme vérifier avec votre compteur... ZoeDbg 1 Quote
niiinou Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Hello, alors pour moi c’est l’inverse ! On m’a dit que j’avais fait 91 mots alors qu’avec la grille du TAT j’en avais 104, et il me semblait que j’appliquais correctement les règles de contage parceque j’avais jamais eu de problème avant... et même le compteur de mot en ligne me dit 104 splanchnocrâne and ZoeDbg 2 Quote
ZoeDbg Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Coucou ! @niiinou @splanchnocrâne J'ai un peu le même problème, on me compte toujours beaucoup moins de mots que ce que j'avais trouvé ... Rebeccathéter and splanchnocrâne 2 Quote
Solution Jadox Posted March 4, 2021 Solution Posted March 4, 2021 Bonjour @splanchnocrâne, je ne sais pas si tu sais mais si tu écris par exemple "l'autre", comme il y a une apostrophe, cela compte pour 2 mots, et il y a plein de règles comme ça, ci-joint le diapo du Tat du début d'année pour la SSH : j'espère que ça te permettra de comprendre pourquoi les correcteurs te comptent + de 100 mots Quote
Ancien Responsable Matière Bhan Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2021 Vous inquiétez pas pour le compteur de mots vu que c'est automatique, il marche pas toujours super bien, il y a souvent (pour pas dire toujours )des problèmes par rapport au comptage des mots ! Si vous trouvez sur votre feuille écrite 100 mots +/- 5, et que vous appliquez bien ce qu'a montré @Jadoxjuste au dessus, vous n'aurez pas de problème le jour du CC ! Bon courage Jadox 1 Quote
Recommended Posts