loukoum01 Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Hello, alors je fais appel au @Chat_du_Cheshire parce qu el'an dernier ce sujet avait été fait : Donc est-ce qu'on peut considéré cet item comme vrai : Le cytochrome P 450 CYP 3A4 métabolise la codéine en morphine. ( compté faux dans un ccb) merciii Quote
kiné_tau_corps Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 C'est le CYP 450 2D6 qui biotransforme la codéine en morphine. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2021 Salut @loukoum01 ! il y a 16 minutes, loukoum01 a dit : Donc est-ce qu'on peut considéré cet item comme vrai : Le cytochrome P 450 CYP 3A4 métabolise la codéine en morphine. ( compté faux dans un ccb) il y a 13 minutes, kiné_tau_corps a dit : C'est le CYP 450 2D6 qui biotransforme la codéine en morphine. Exactement c'est le CYP2D6 En faite les inducteurs et inhibiteurs des CYP ne sont pas si spécifiques que ce qu'on peut croire quand on regarde la diapo Par exemple la rifampicine est un inducteur des CYP, elle va induire plus fortement le CYP3A4 mais aussi CYP1A2, CYP2D6 etc Par contre les CYP ont des substrats bien spécifiques ! Donc le CYP2D6 a comme substrat la codéine pour la transformer en morphine, mais le CYP3A4 non Je sais pas si la nuance est claire : Un CYP a des substrats bien spécifiques donc il ne réalisera que certaines transformations, un inducteur/inhibiteur n'est pas si spécifique et donc va agir sur plusieurs CYP avec des affinités différentes Voilà voilà SBY, Chat_du_Cheshire, loli and 1 other 2 2 Quote
loukoum01 Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 Ah ouii je vois en effet ! merci bcppp Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted March 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2021 Nickel avec plaisir ! Quote
Recommended Posts