Jump to content

Alimentation et Carie (QCM 8C poly TAT)

Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Hey !

Dans le cours on a noté que l'alimentation était dans les facteurs directement impliqués, mais on a aussi mis que le sucre avait un rôle en tant que facteur environnemental, et que l'alimentation était aussi un facteur personnel.

L'Item 8C (ça fait un bonhomme triste...) Les facteurs de risques qui sont indirectement impliqués sont l’alimentation par exemple.

Il est compté faut parce que l'alimentation est un facteur directement impliqué. 

Du coup je sais pas trop comment l'interpréter, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci beaucoup ♥ 

• Ancien du Bureau
Posted

@DuTACKauTac je suis d'accord, on a bien un schéma qui nous dit que l'alimentation est facteur direct mais derrière on nous la classe dans les deux catégories que tu as cité... dans le schéma du coup le bleu ce serait direct et les autres couleurs indirect? C'est pas précisé...

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Echo a dit :

@DuTACKauTac je suis d'accord, on a bien un schéma qui nous dit que l'alimentation est facteur direct mais derrière on nous la classe dans les deux catégories que tu as cité... dans le schéma du coup le bleu ce serait direct et les autres couleurs indirect? C'est pas précisé...

ça il me semble que la prof l'a précisé à l'oral 

En tout cas ce qui est sur c'est que à côté du schéma bleu il y a bien écrit "facteur directs" (du coup logiquement les autres seraient indirects) 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 30 minutes, DuTACKauTac a dit :

ça il me semble que la prof l'a précisé à l'oral 

En tout cas ce qui est sur c'est que à côté du schéma bleu il y a bien écrit "facteur directs" (du coup logiquement les autres seraient indirects) 

je partage ton point de vue enfant, à vérifier

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 42 minutes, Nymma a dit :

Salut salut @DuTACKauTac @Echo !!

À vérifier avec la prof si vous avez un gros doute mais je dirais que l'alimentation est un facteur direct !

Merci encore!💚

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 5 heures, Nymma a dit :

À vérifier avec la prof si vous avez un gros doute mais je dirais que l'alimentation est un facteur direct !

Merci beaucoup ❤️