Ilyatrogène Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Salut, je comprends pas trop quel est normalement le rôle de la 21-hydroxylase et quelle est la conséquence de son déficit ? https://goopics.net/i/gPrWD Merci d'avance
Solution Bonemine Posted March 4, 2021 Solution Posted March 4, 2021 (edited) La 21-hydroxylase permet d'orienter la synthèse vers l'aldostérone ou encore le cortisol, cependant en cas de déficit cette synthèse ne peut pas se faire et va donc être orientée vers la synthèse de testostérone (à droite du schéma) qui provoque donc une virilisation chez un individu XX. C'est en tous cas ce que j'ai noté Edited March 4, 2021 by Bonemine Sans-Visage, Shrex and Ilyatrogène 3
Ilyatrogène Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 On 3/4/2021 at 10:45 AM, Bonemine said: La 21-hydroxylase permet d'orienter la synthèse vers l'aldostérone ou encore le cortisol, cependant en cas de déficit cette synthèse ne peut pas se faire et va donc être orientée vers la synthèse de testostérone (à droite du schéma) qui provoque donc une virilisation chez un individu XX. C'est en tous cas ce que j'ai noté Expand Merci !
Recommended Posts