Sniper Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Salut! le prof précise bien en cours que les essais cliniques de phase 1 se font sur volontaires sains, et que ceux de phase 2 se font sur des sujets malades. Qu'en est-il des sujets pour les essais cliniques de phase 3? ils sont sains ou malades? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2021 Tu pouvais pas poser des questions pendant ma perm toi @Sniper tsss En vrai vous êtes trop connectées avec @OxyGenS elle m'a posé la même question mais jlaisse @maestro te répondre maestro and OxyGenS 1 1 Quote
Sniper Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 il y a 6 minutes, Tacocat a dit : Tu pouvais pas poser des questions pendant ma perm toi @Sniper tsss oupsss  il y a 6 minutes, Tacocat a dit : mais jlaisse @maestro te répondre bon bha j'attends alors  mercii Quote
Solution maestro Posted March 4, 2021 Solution Posted March 4, 2021 Salut @Sniper  Dans la phase 3, les patients = la population cible, celle pour qui le médicament est destiné, et donc ce sont des malades (trop) homogènes.  Dans la phase 4, les patients = population rejointe, celle ci est constitué par la population qui est réellement traité par ce médicament, cette population est +++hétérogène, elle comprend à la fois la population cible, mais aussi les cas de mésusages, les malades non représentés dans les phases 3 ( pcq on peut pas représenter tout les types de patients dans un essai clinique, elle comprend l'utilisation du médicament en dehors de son indication première etc etc.  J'espère ne pas dire trop n'importe quoi, mais normalement j'ai bon  Au plaisir   Sniper, Tacocat, Sashounet and 1 other 3 1 Quote
Sniper Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 mercii @maestro tu gères  il y a 25 minutes, Tacocat a dit : @OxyGenS elle m'a posé la même question c'est à cause d'elle que je me pose des questions comme ça haha  Quote
OxyGenS Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 il y a 2 minutes, Sniper a dit : c'est à cause d' grâce à elle que je me pose des questions comme ça haha  Sniper 1 Quote
Recommended Posts