lorinne Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 hello *par rapport à cet item : . L'étage postérieur de la base du crâne voit le passage de six paires de nerfs crâniens il est compté vrai mais moi j'en compte que 4 : IX, X, XI, XII? *dans un item on dit : dans la loge carotidienne, le nerf vague passe en dehors de l'artere carotide interne, c'est pas plutot en arriere ? *pourquoi dit-on que la mastication est une particularité des mammifères, alors comment font les autres pour manger ? *par rapport à cet item : Le bruxisme peut être à l'origine d'un phénomène d'attrition? c'était pas plutôt abrasion/perte de substance ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2021 il y a 5 minutes, lorinne a dit : par rapport à cet item : . L'étage postérieur de la base du crâne voit le passage de six paires de nerfs crâniens il est compté vrai mais moi j'en compte que 4 : IX, X, XI, XII? @lorinne C'est bien vrai car on compte aussi le VII et le VIII il y a 6 minutes, lorinne a dit : *dans un item on dit : dans la loge carotidienne, le nerf vague passe en dehors de l'artere carotide interne, c'est pas plutot en arriere ? oui c'est en dehors et en latéral mais ça reste quand même vrai puisque ce n'est pas médial ! il y a 7 minutes, lorinne a dit : *par rapport à cet item : Le bruxisme peut être à l'origine d'un phénomène d'attrition? c'était pas plutôt abrasion/perte de substance ? l'item est vrai puisque le bruxisme est surtout entraînée par une occlusion très importante alors que l'abrasion avec la perte de substance ce n'est pas du à une occlusion trop forte ! Pour ta question sur les mammifères je laisse quelqu'un d'autre te répondre !!! lorinne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted March 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2021 Le 04/03/2021 à 07:39, lorinne a dit : *pourquoi dit-on que la mastication est une particularité des mammifères, alors comment font les autres pour manger ? Ils gobent j'imagine ? Quote
Recommended Posts