juliette5 Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 bonjour, je ne comprend pas très bien comment interpréter ce graphique à chaque fois. Ici, dans la correction par exemple y'a marqué que la liaison est quasi identique que le LDLR soit muté ou normal sauf que je ne le voit pas ... https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/8mwz.png merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted March 4, 2021 Hello! En gros dans ton 1er graphe, tu peux voir que la température est à 4°C et c'est à ce moment là que tu peux étudier la liaison du LDLR car sans chaleur il n'y a pas d'énergie donc le LDL ne peut pas entrer dans la cellule ( car l'internalisation nécessite de l'énergie) mais seulement se fixer à son Récepteur. Et tu vois que les 2 courbes (normal et muté) sont presque superposées. Dans ton 2ème graphe on augmente la température donc l'internalisation peut se faire et donc tu peux cette fois étudier l'internalisation du LDL par son récepteur. J'espère que c'est assez clair sinon n'hésite pas j'essaierais de reformuler!! Bonne journée! ClarisseV 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliette5 Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 Aaah d'accord je vois, donc c'est selon la température que on voit quel est le défaut ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 4, 2021 @juliette5C'est ça!!! ClarisseV 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliette5 Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 D'accord parfait merci beaucoup !! @Au-ccipital Au-ccipital 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts