Yayou Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Holaaa, bon du coup je pensais que ce programme était faux car je pensais que ord("nombre") ça marchait pas mais du coup ça renvoie quand même "nombre"? si j'ai bien compris le programme, on a : 5 + str(3+4-2-1) = 5 + str(4) = 54 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/bclz.png mais du coup l'inverse avec chr ça marche aussi? je veux dire que si j'écris chr("lettre") ça me donnera "lettre"? en gros ma question c'est : ord et chr s'appliquent aussi bien sur une lettre que sur un nombre (même si leur action sera pas la même) ? Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 4, 2021 Coucou, non ! Pour que ord marche, il faut que ce qui est entre les parenthèses soit un str, et pour que chr marche, il faut qu'il y ait un entier entre les parenthèses. Le truc, c'est qu'on fait pas ord(3) mais bien ord("3") ! Du coup, il faudrait faire chr(ord("lettre")) ^^ Et au fait ton calcul est pas "bon", au fait t'arrive au bon résultat parce que c'est une addition/soustraction, donc les "différences" entre les nombres sont conservées, mais ord("3") = 51 ;)) Yayou and Shrex 1 1 Quote
Yayou Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 oulaaa je fonçais droit dans le mur là, merci beaucoup!! il y a 18 minutes, DuTACKauTac a dit : mais ord("3") = 51 ;)) par contre juste comment on le sait ça? :)) Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 il y a 15 minutes, Yayou a dit : par contre juste comment on le sait ça? :)) Soit en cherchant "Unicode" sur internet : Révélation Soit en faisant ' print(ord("3")) ' sur Python ^^ Mais C'est absolument pas à savoir pour l'examen hein ;)) Yayou 1 Quote
Yayou Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 @DuTACKauTac okayy merci beaucoup pour ton aide, vraiment!! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 4, 2021 Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 à l’instant, Yayou a dit : @DuTACKauTac okayy merci beaucoup pour ton aide, vraiment!! Avec plaisir Yayou 1 Quote
juliette5 Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 salut, je vois pas bien ce que ça change qu'on ait les guillemets ou pas... Le 04/03/2021 à 08:09, DuTACKauTac a dit : on fait pas ord(3) mais bien ord("3") ! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 Il y a 5 heures, juliette5 a dit : salut, je vois pas bien ce que ça change qu'on ait les guillemets ou pas... "3" c'est un str 3 c'est un int Quote
juliette5 Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 ah oui d'accord c'est tout bête ! merciii @DuTACKauTac Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 5, 2021 Ancien du Bureau Posted March 5, 2021 il y a 4 minutes, juliette5 a dit : ah oui d'accord c'est tout bête ! merciii @DuTACKauTac pas de soucis ! Quote
Recommended Posts