Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 Kikouuu! avec @Zeepek, @Roxaneee et @Inconnu_de_2021 on était pas sûrs d'une notion... Quand on parle d'inversion de Walden, c'est juste le fait que le groupement qui "attaque" attaque du côté opposé à celui qui part ou est-ce qu'on utilise ce terme uniquement quand y a inversion de configuration svp? Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3, 2021 il y a 2 minutes, Echo a dit : Quand on parle d'inversion de Walden, c'est juste le fait que le groupement qui "attaque" attaque du côté opposé à celui qui part ou est-ce qu'on utilise ce terme uniquement quand y a inversion de configuration svp? Non même si y'a pas de changement de config c'est une inversion de walden (c'est le nom du mécanisme en fait) Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 à l’instant, Soleilne a dit : Non même si y'a pas de changement de config c'est une inversion de walden (c'est le nom du mécanisme en fait) merci ma bégette de le streat Quote
virasolelh Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 @Echo hello bébou l'inversion de Walden se fait quand ton groupement qui remplace le partant fait changer la configuration de ta molécule genre si un groupement prioritaire est remplacé par un truc nul y'a de fortes chances que ça change il y a 1 minute, Soleilne a dit : Non même si y'a pas de changement de config c'est une inversion de walden what j'ai noté le contraire att :')) Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 il y a 1 minute, frottis_viraginal a dit : what j'ai noté le contraire att :')) @Hibou a parlé. Yaya31 and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 Coucou Je suis d'accord avec @frottis_viraginal : diapo 76 "Il y a inversion de configuration du C* -> Inversion de Walden. Parfois, il n'y a pas inversion de configuration mais rétention de configuration". Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 AHHHHHH attend @Soleilne je te démarque solution et je te remet après si tu as bon juste pour avoir d'autres avis alors merci por ta réponse aussi @frottis_viraginal QUI CROIRE QUE PENSER?????? T^T Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 à l’instant, Soleilne a dit : @Hibou a parlé. iel est pas vraiment une lumière à l’instant, Echo a dit : AHHHHHH attend @Soleilne je te démarque solution et je te remet après si tu as bon juste pour avoir d'autres avis alors merci por ta réponse aussi @frottis_viraginal QUI CROIRE QUE PENSER?????? T^T Donc moi on me remercie pas alors que je cite la diapo ?? Echo-ho-ho 1 Quote
virasolelh Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 @Soleilne @DuTACKauTac @Echo @Hibou (salut toi) si la prof a ditsur moodle que c'était tjrs truc de walden je veux bien la croire mais sur ma vie je sais lire et je crois que tout internet la contredit :'((( https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_Walden Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : iel est pas vraiment une lumière Donc moi on me remercie pas alors que je cite la diapo ?? merci bibou Sans-Visage 1 Quote
Hibou Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 6 minutes, DuTACKauTac a dit : iel est pas vraiment une lumière je pleure du sang, nous la prof l'avait précisé sur moodle comme le dis @frottis_viraginal, cependant j'avoue que je trouvais ça contre intuitif (au cc j'aurais pas coché l'item); référez vous à votre prof/ enseignant de td voir ce qu'ils vous demandes de retenir. Sans-Visage and Echo-ho-ho 2 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 je vous préviens j'envoie pas de mail j'ai déjà posé une question sur la faq Sans-Visage, Echo-ho-ho and Zeepek 1 1 1 Quote
virasolelh Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 I VOLONTEER AS A TRIBUTE POUR PARLER A SALOME Hibou, Echo-ho-ho and Zeepek 1 1 1 Quote
Rita Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Ccc @frottis_viraginal@Soleilne@Echo ce post devrait vous aider non ? Sans-Visage, Echo-ho-ho, Soleilne and 1 other 1 2 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 @Hibou oki merci de ta réponse! @frottis_viraginal va, cours, vole enfant, je sais que tu en meurs d'envie hehe il y a 1 minute, Rita a dit : Ccc @frottis_viraginal@Soleilne@Echo ce post devrait vous aider non ? trop top merci!! du coup comme promis je te rend ton answer @Soleilne Révélation @Rita tu la mérite tout autant Rita 1 Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 Bonsoiiiir Voici ce que j'avais noté en PACES (et c'est quelque chose que j'utilise depuis et encore maintenant) : Tout plein d'astuce pour apprendre/réussir la chimie orga, ici : https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - Chimie Organique (Les réactions).pdf Après, il me semble que @Paul__onium a demandé confirmation à Mme El Hage, il pourra mieux vous répondre. Sans-Visage and Echo-ho-ho 2 Quote
Rita Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 7 minutes, Echo a dit : trop top merci!! du coup comme promis je te rend ton answer @Soleilne Masquer le contenu @Rita tu la mérite tout autant ahah tqt, tant que ça t'aide ça me fait plaisir ! Echo-ho-ho and Sans-Visage 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 il y a 2 minutes, Sillianos a dit : Tout plein d'astuce pour apprendre/réussir la chimie orga, ici : https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - Chimie Organique (Les réactions).pdf Cette semaine j'ai passé plus de temps sur cette fiche qu'avec ma famille (alors qu'on habite dans la meme maison T-T) Sillianos 1 Quote
Rita Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 1 minute, Zeepek a dit : Cette semaine j'ai passé plus de temps sur cette fiche qu'avec ma famille (alors qu'on habite dans la meme maison T-T) t'as bien raison ! on est tous passés par là à un moment ou à un autre Zeepek and Echo-ho-ho 2 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 @Sillianos merci beaucoup! il y a 2 minutes, Zeepek a dit : Cette semaine j'ai passé plus de temps sur cette fiche qu'avec ma famille (alors qu'on habite dans la meme maison T-T) Révélation la chimie orga est ta nouvelle famille enfant Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted March 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2021 Il y a 17 heures, Sillianos a dit : Après, il me semble que @Paul__onium a demandé confirmation à Mme El Hage, il pourra mieux vous répondre. C'est ça, selon el Hage, on a toujours inversion de Walden Hibou and Echo-ho-ho 2 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 4, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 4, 2021 @Paul__onium parfait merciiiii! @Zeepek @Roxaneee @Inconnu_de_2021 Roxaneee_à_la_BU and Paul__onium 2 Quote
Recommended Posts