_zaly__ Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Salut! dans plusieurs qcm du TAT les corrections disent que la couche interne du muscle élévateur de l'anus est élévatrice.... mais moi perso j'ai marqué que la couche interne était sphinctérienne et la couche externe élévatrice.. Si qqn peut m'éclairer Quote
OxyGenS Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Salut, pour moi tu as raison. Je crois qu'il y a une erreur sur la diapo (c'est inversé), et peut-être que l'ancien prof considérait l'inverse (sa diapo était la même que celle de chantalat cette année). Attends confirmation mais il me semble bien que tu as raison _zaly__ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3, 2021 Bonsoir Oui en effet, et c'est logique : la couche interne est sphinctérienne et la couche externe élévatrice à l'image d'un muscle péristaltique Chantalat précise oralement qu'il y a un pb sur la diapo _zaly__ 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted March 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2021 Coucou ! @_zaly__ Je valide juste : l'ancien professeur considérait l'inverse mais pour Chantalat (et c'est bien plus logique) : interne = couche sphinctérienne et externe = couche élévatrice. Bisous bisous ! OxyGenS and _zaly__ 2 Quote
Rebeccathéter Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 @_zaly__ elle a précisé qu'elle n'interrogerait pas sur ça au concours _zaly__ 1 Quote
Recommended Posts