eurybie Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 (edited) Bonjour bonjour, il y a souvent le qcm de type " lesquelles de ces maladies sont irréversibles" et dans le cours la prof n'a pas explicité clairement cette notion, est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider à savoir celles qui le sont et celles qui ne le sont pas : - carie gingivite -> réversible - attrition, parodontite -> irréverible? quand est il de l'abrasion, l'érosion et l'abfraction ? Merci beaucoup pour votre aide Edited March 3, 2021 by stabiloboss Quote
Ribou Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 il y a 37 minutes, stabiloboss a dit : Bonjour bonjour, il y a souvent le qcm de type " lesquelles de ces maladies sont irréversibles" et dans le cours la prof n'a pas explicité clairement cette notion, est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider à savoir celles qui le sont et celles qui ne le sont pas : - carie gingivite -> réversible - attrition, parodontite -> irréverible? quand est il de l'abrasion, l'érosion et l'abfraction ? Merci beaucoup pour votre aide Salut ! Tout d'abord voila quelque définition pour t'éclairer L’abrasion est l’usure des dents par frottements autres que ceux de la mastication.La démastication est l’usure des dents causée par la mastication.L’attrition consiste en une usure provenant de la mastication ou de surfaces dentaires en contact.L’érosion est due à une perte de substance dentaire due à une dégradation à caractère chimique.L’abfraction est une perte des tissus durs des dents. Elle résulte d’une fatigue en flexion et de la dégradation de l’émail et de la dentine. La dent s’use et se rompt à proximité des gencives, engendrant des crevasses. L’abfraction peut toucher plusieurs dents et peut entraîner une insensibilité de celles-ci. Et pour ce qui est des maladies j'aurai dis comme toi. Quote
eurybie Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 @Riboumerci de prendre de ton temps du coup tu dirais que toutes les lésions non carieuses sont irréversibles? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted March 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5, 2021 Salut salut @stabiloboss !!! Pour moi, tout ce qui est attrition, érosion, abfraction est aussi irréversible ! Quote
Recommended Posts