Jump to content

QCM physio musculaire

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, dans ce QCM les items D et E sont tous les deux comptés faux mais je ne comprends pas trop comment on raisonne pour la E, je l'avais compté vraie mais je ne vois pas ce qui la rend fausse ? Je veux bien que quelqu'un m'éclaire !

66zh.png

Et je profite juste d'avoir posé une question dans ce forum de physio pour demander autre chose qui n'a rien à voir avec la physio musculaire mais est ce que c'est possible d'obtenir un trou anionique diminué ? Et si c'est le cas quels sont les mécanismes qui le provoquent ? Parce qu'il me semble que dans le cours on voit seulement les cas d'un trou anionique normal ou d'un trou anionique augmenté ! 

Merci d'avance pour votre aide 🙃

• Solution
Posted

Coucou, on te dit dans l'énoncé que M1 et M2 ont une pré-charge  correspondant à leur longueur optimale. Dans la courbe tension longueur en forme de cloche on se trouve donc au SOMMET de la courbe (= longueur optimale), tu ne peux donc pas augmenter la tension puisqu'elle est au max. Ainsi, diminuer ou augmenter la pré charge va forcément DIMINUER la tension.

il y a 8 minutes, Flo2001 a dit :

Et je profite juste d'avoir posé une question dans ce forum de physio pour demander autre chose qui n'a rien à voir avec la physio musculaire mais est ce que c'est possible d'obtenir un trou anionique diminué ? Et si c'est le cas quels sont les mécanismes qui le provoquent ? Parce qu'il me semble que dans le cours on voit seulement les cas d'un trou anionique normal ou d'un trou anionique augmenté ! 

oui le TA diminue quand l'albumine diminue mais le prof en parle pas il me semble