Bonemine Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Bonjouuuur  Je ne comprends pas bien comment les LT CD4+ maternels, qui se sont constitués précocement au contact des allo-antigènes paternels du liquide séminal, peuvent avoir un rôle immunorégulateur en bloquant l'activation lymphocytaire. En effet, ne sont-ils pas censés au contraire recruter les LB et LT spécifiques de ces allo-antigènes? Est-ce que c'est parce qu'il s'agit de LT CD4+ spécifiques de la grossesse? Merci d'avance
Ancien du Bureau Sioplèt Posted March 3, 2021 Ancien du Bureau Posted March 3, 2021 D'après ce que j'ai compris, les LT CD4+ ont de nombreux rôles, notamment de coordonner la réponse immunitaire comme tu le dis. Mais, en plus de ça, les LT CD4+ ont un rôle régulateur. Ils régulent la réponse immunitaire et évitent qu'elle ne soit trop forte ou inappropriée. Ce sont les LT CD4+ régulateurs (expliqués dans le cours sous les mêmes termes normalement) Je pense que c'est de ces LT CD4+ qu'il est question.
Bonemine Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 merci beaucoup @Jo_Bi_Deng!! j'avais en effet oublié ce détail-là concernant les LT CD4 +  Sioplèt 1
Recommended Posts