Frankie Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Heyy! J'aimerai avoir des conseils s'il vous plaît concernant l'apprentissage des muqueuses et leur degré de kératination... je n'arrive pas à trouver de logique Je vous remercie d'avance ! Quote
Solution virasolelh Posted March 3, 2021 Solution Posted March 3, 2021 hello @Frankie :)) pour moi le mieux c'est, dans un premier temps, d'apprendre ce tableau : et ensuite y'a qq trucs à savoir qui permettent de mieux s'y retrouver : - toutes les muqueuses bordantes sont non-kératinisées, sauf celle du vermillon (qui est au contact de la peau) - les papilles de la lamina propria des tissus non-kératinisées sont courtes, et longues pour les kératinisés - tout ce qui lèvres/joues a une densité... dense lol et un ancrage musculaire (logique quand on y réfléchit!) - toutes les fibres de lamina propria sont collagéniques, avec quelques élastiques, sauf le palais dur qui est de collagène dense (dense = dur) et le palais mou qui est surtout en fibres élastique (élastique = mou) - et pour le reste c'est moins facile à regrouper mais les ancrages se font sur les structures avoisinantes donc ça se visualise bien avec l'anatomie :)) Frankie 1 Quote
Recommended Posts