LeCarnassier Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 (edited) Salut je ne comprend pas trop la définition de la prof sur ce mot, de plus elle met pas de dent adjacente mais enfaite ca signifie quoi? qqn aurait un petit schéma pour que ca soit plus clair svp parce que sur internet dans toute leur photo d'abfraction il y a des dents adjacente. Merci a celui qui repondra Edited March 3, 2021 by FondaPariNux StabiloBoss 1 Quote
Solution Ribou Posted March 3, 2021 Solution Posted March 3, 2021 il y a 38 minutes, FondaPariNux a dit : Salut je ne comprend pas trop la définition de la prof sur ce mot, de plus elle met pas de dent adjacente mais enfaite ca signifie quoi? qqn aurait un petit schéma pour que ca soit plus clair svp parce que sur internet dans toute leur photo d'abfraction il y a des dents adjacente. Merci a celui qui repondra Salut ! Alors on distingue plusieurs types de pathologies liés à l'usure : L’abrasion est l’usure des dents par frottements autres que ceux de la mastication.La démastication est l’usure des dents causée par la mastication.L’attrition consiste en une usure provenant de la mastication ou de surfaces dentaires en contact.L’érosion est due à une perte de substance dentaire due à une dégradation à caractère chimique.L’abfraction est une perte des tissus durs des dents. Elle résulte d’une fatigue en flexion et de la dégradation de l’émail et de la dentine. La dent s’use et se rompt à proximité des gencives, engendrant des crevasses. L’abfraction peut toucher plusieurs dents et peut entraîner une insensibilité de celles-ci. Voila je n'ai pas de schéma mais j'espère c'est définition pourront t'aider StabiloBoss and LeCarnassier 1 1 Quote
Recommended Posts